Mon chaton va avoir 1 mois, dois-je lui donner de la paté ?

Lolotte88

Bonjour Mon chaton va avoir 4 semaine la semaine prochaine Et elle piques les croquettes de mes autres chat Faut t’il que je donne bientôt de la pâté pour chaton?

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Votre chaton est il toujours avec sa mère ?
A partir de 4 semaines, il peut en effet commencer à manger une alimentation non lactée, tout en continuant à téter : cela doit se faire progressivement. La période de sevrage s'étale sur au moins 4 semaines, de 4 à 8 semaines d'âge environ, et se fait naturellement : le chaton va progressivement augmenter son ingestion de croquettes et diminuer celle de lait.
Vous pouvez donc commencer à lui donner des croquettes / pâtées, qui sont bien entendues adaptées à ses besoins, donc spéciales pour chatons.
Vous pouvez humidifier les croquettes avec de l'eau tiède au début, pour faciliter l'ingestion.
Pensez aussi à placer cette nourriture dans un contenant au bords assez bas (petite assiette/écuelle), pour que le petit n'ai pas de mal à atteindre sa nourriture.

Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lolotte88
Le chaton n’est plus avec sa mère
Et le lait après 4 semaine je donne de l’artificielle ou pas?
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
J’espère que vos autres chats vont l’éduquer :/
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "