Que faire quand un chaton n'a pas uriné pendant 3 jours ?

Utilisateur anonyme
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

S'il n'a pas fait dans sa litière peut être qu'il a fait autre part où vous n'auriez pas vu ? Est-ce qu'il essaie de faire pipi et n'y arrive pas où il n'essaie pas du tout ? Est-ce qu'il a l'air douloureux ?
Attention toutefois car les chats sont sujets aux problèmes urinaires (cystite, infection urinaire, cristaux urinaires, ...). Au quotidien vérifiez bien qu'il ait toujours de l'eau propre à disposition et qu'il boit. Une alimentation adaptée pour problème urinaire (notamment la formation de cristaux) peut également être mise en place une fois adulte, c'est à discuter avec votre vétérinaire qui sera le plus à même de vous conseiller étant donné qu'il verra votre chat.
Mais là s'il n'a vraiment pas uriné depuis 3 jours et qu'il a l'air douloureux/inconfortable, je vous conseille d'aller voir votre vétérinaire pour ne pas que ça s'aggrave.

Bonne journée,

Anaïs - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci pour votre réponse, et vous quelles conseils me donneriez-vous?