Chaton trouvé dans mon jardin : que faire ?

Utilisateur anonyme
URGENT!! Bonjour, je viens de trouvé un chaton, qui vient visiblement de naître dans mon jardin mais pas de chatte à l'horizon. Il est visiblement abandonné, et je ne sais pas depuis combien de temps. Je ne peux pas le garder. Je ne sais pas quoi faire. Que me conseillez-vous de faire? Véto, euthanasie...
4 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.
Tu ne peux pas le garder ?
Demande conseils à un véto qui te fournira ce qu'il te faut et t'expliquera comment faire.
Sinon tu peux faire appel à des associations.
En tout cas vu son âge, en le laissant à un véto ou dans une SPA, il risque l'euthanasie surtout qu'on est en pleine période des vacances donc des abandons.
Utilisateur anonyme
va voir ton véto il va te donner des conseils mais pas besoin de l'euthanasié
la maman va peu être revenir le chercher surveille
Utilisateur anonyme
J'ai retrouvé deux autres chatons dans mon jardin, malheureusement ceux-ci n'ont pas survécu. Aucune chatte n'est apparue depuis. Je me suis renseigné sur la marche à suivre mais malheureusement je ne pourrais pas m'en occuper et je n'ai trouvé personne qui pourrai le faire. Ce fut une décision difficile à prendre (surtout pour ma copine) mais nous l'avons finalement laissé chez le vétérinaire.
En tout cas, merci pour vos réponses Lo' And Cie et Griotte1
Utilisateur anonyme
Dommage d'avoir fait cela
J'ai trouvé mon chat dans mon jardin en 200 , il avait à peine 1h; En faite il étaient 2 . J'ai couru chez le vétérinaire, pris du lait spécial et commencé à les nourrir tous les 2-3 heures, aussi la nuit. Un est mort le lendemain, l'autre a survécu, je me suis occupé de lui comme d'un bébé : j'ai arrêté les antidépresseurs (deuil) pour pouvoir le nourrir la nuit aussi, je suis partie en vacances ( prévues) avec lui : une aventure merveilleuse , il est la, il a 6 ans, un merveilleux beau chat : Nous nous sommes sauvé réciproquement la vie