Chaton trouvé : que faire en cas de diarrhées ?

Ariana888

J'ai trouver mon petit chaton hier sur la route ,je l'ai emmener a la maison . Le probleme est le suivant elle est maigre , elle fait que dormir , et depuis qu'elle mange hier, elle a la diarrhée, que faire

4 réponses
Negrita2
bonjour en premier lieu le porter chez un véto pour le faire examiner le + rapidement possible il se peut qu'il faille juste le vermifuger pour que son petit estomac aille mieux ne pas trainer surtout
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Il faudrait emmener rapidement le chaton chez un vétérinaire. Il y a plusieurs raisons possible pour qu'un chaton ait la diarrhée (parasitisme, infections virales ou bactérienne, alimentation ...) mais dans tous les cas, le chaton a des pertes d'eau et d'électrolytes qui peuvent être néfaste pour lui si rien n'est fait.

Mathilde - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Gabyn
Le premier geste à faire c'est d'emmener ce chaton chez le véto, pour faire un examen de santé, qu'il soit vacciner, vermifugé, voir s'il n'a pas la gale, puces, parasites, vers, autres maladies etc. et quel âge il a. Vous savez ce qu'il faut lui donner à manger et à boire (surtout pas de lait) ?
Demain c'est dimanche tout est fermé, donc rdv chez le véto dès aujourd'hui ou lundi. Vous avez cherché à qui appartient le chaton, s'il a une mère ? sa mère était peut-être là et s'est éloigné juste un instant ?
Et évidemment faire pucer le chat et le mettre à votre nom si vous le gardez, sinon appelez rapidement une associations qui prendra soin de lui
Ariana888
Merci pour vos reponses , je voulais le garder , sur le chemin du veto ma petite citrouille , c'etait son prenom est morte de maigreur extreme