Chaton trouvé dans un capot de voiture, comment s'en occuper ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ! Il y a quatre jours, un client est arrivé à mon travail avec un chaton dans son capot de voiture (le mec a roulé 40km avec...) après l'avoir "sauvé" j'ai pris la décision de le garder car sinon le mec l'aurait laissé sur le parking.. Enfin bref il va bien je pense il n'a plus trop peur de nous il est câlin, propre et il joue bien.. Sauf quil m'a l'air quand même bien petit (2 mois Max) et tout le monde me dis qu'il n'est pas sevré. j'ai donc été lui acheter du lait maternisé, mais il n'en veut pas. J'ai essayé le dosage indiqué sur la boîte, plus liquide, plus épais rien n'y fait il n'en veut pas ! J'ai prévu d'aller chez le veto lundi mais ca m'inquiète j'essaie de faire le maximum pour quil n'ai pas de problèmes de comportement.. Auriez vous des conseils à me donner pour faire au mieux ? Est il normal qu'il ne veuille pas du lait, ni d'eau ? Et quil n'ai dormit avec nous que le premier soir depuis il fait le fou toutes les nuits ? Merci d'avance pour vos réponses, qui ne pourrons que m'être utiles j'en suis sure !

4 réponses
Utilisateur anonyme
c'est normal; votre chaton a subi un traumatisme énorme: la chaleur, le bruit assourdissant , les vibrations, et ce durant une demi heure au moins; sachez que ma Dora a eu un problème analogue: sortie du fond d'une poubelle ou elle n'y a sûrement pas été d'elle même!!, a 2mois!! donc qu'il fasse le couillon la nuit ne m'inquiete pas: laissez toujours a manger (pour chaton) de l'eau et il ira boire la nuit a votre insu, comme Dora.
Utilisateur anonyme
Pensez vous que le fait qu'il ne veuille pas de lait maternisé et qu'il fasse sa toilette seul veut dire qu'il est sevré ? Car il paraît petit mais il était très très maigre quand je l'ai trouvé...
Et le fait que nous travaillons et quil soit seul une partie de la journée n'est pas trop grave ?

Clairepdu44
Bonjour,
Il arrive que des chatons soient sevrées très tôt car la Mère est fatiguée. Mon chaton a été sevré en seulement 1 mois et pourtant il va très bien. Si un chaton fait le fou toute la nuit c'est tout à fait normal. Le chat est un animal nocturne de base. S'il était sauvage, c'est normal, il a gardé ses habitudes. Est-il propre? Il joue? Il est sociable?
Je te conseille de lui donner de la pâtée pour commencer et en fur et à mesure des croquettes pour chatons.
Utilisateur anonyme
Merci pour votre réponse,
Oui il est propre, il mange de la paté, je lui ai acheté des jouets avec lesquels il adore jouer et il est super câlin. Il est encore assez craintif genre des fois il va se cacher quand il nous voit mais ca dure pas longtemps je pense que c'est normal ça ne fait que 5 jours quil est arrivé à la maison.. Après il est seul une partie de la journee car nous travaillons mais on lui laisse un fond sonore pour pas qu'il se sente trop seul, est ce une bonne ou mauvaise chose ?!