Que faire avec un chaton trouvé dans la rue, faible et malade ?

Utilisateur anonyme
Je viens de trouver un chaton dans la rue soufrant il ne bouge pas ses pattes arrières et refuse de manger que faire plz pour l aider vos conseils PLZ ?
4 réponses
maelfie
Aller voir un véto!
Bonjour,
Face à un chat potentiellement abandonné ou semi-sauvage, blessé et malade, l'urgence consiste à l'emmener en clinique immédiatement. La majorité des cliniques vous le prendront en charge, avant de le placer soit directement dans un refuge, soit le faire adopter directement (s'il n'a pas déjà un propriétaire) une fois qu'il sera remis en forme.
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Chons82
YouTube de Cobaye&amp;Cie : Cobaye &amp; Cie Instagram de Cobaye&amp;Cie : cobayeetcie
D'abord, mettre des gants pour le toucher car il peut être porteur de maladies (gale, teigne...)
Ensuite, appeler un vétérinaire pour avoir son avis. Si vous devez prendre la voiture, mettez-le dans une cage de transport (de préférence dans le noir pour qu'il stresse le moins possible). Le vétérinaire pourra peut-être retrouver son propriétaire.
Bon courage !
" Cobaye&amp;Cie "
Utilisateur anonyme
mercii pour votre réactivité !