Mon chaton est très vif, est-il trop excité ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un chaton de 3 mois et quand il joue avc c'est j'ai l'impression qu'il est trop exiter, Il saute partout, Il fonce sur sont arbre a chat puis rebondi de l'autre côté. Elle tire fort sur les balle suspendue à sont arbre, elle en a déjà arracher 2. Des que je passe près d'elle , elle se prépare à sauter sur moi, Je sais pas si c'est normal Et je ne sais pas comment la canaliser. Et quand elle dort elle tend c'est 2 pattes arrière et c'est 2 pattes avant près de sa tête, ventre face au sol, je n'ais jamais vue un chat dormir comme ça ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

Votre chaton apprend et se dépense en s'amusant, certains vont paraître plus excités que d'autres pendant le jeu cela va dépendre du caractère de chacun. Tant qu'il se dépense sur des jeux prévus à cet effet, il n'y a pas de raisons de le canaliser car il le fera de lui-même en prenant de l'âge. Par contre, s'il commence à mordiller votre main ou à vous sauter dessus, soyez ferme et captez son attention sur un de ses jouets.
Quant à sa position pour dormir, si le chaton s'y sent bien et ne présente pas d'autres signes anormaux il n'y a pas de quoi s'inquiéter.

En espérant avoir pu vous aider,
Edwin - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Goupil70
Bonjour
Question très souvent posée, sous une forme ou sous une autre.
Eh oui un petit ça bouge tout le temps. C'est normal.
Si vraiment vous croyez qu'il y a un problème : une seule solution : la visite chez le véto pour avoir un avis de pro !