Mon chaton est très craintif, pourquoi ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Je vais adopter un petit chaton dans 1 mois et demi. Actuellement, il a deux mois et je préfère le laisser aux propriétaires car je dois déménager très prochainement. Voilà ma petite histoire: Hier, je suis allée chez les propriétaires pour le voir pour la toute première fois pour confirmer le coup de foudre que j'avais eu(ne l'ayant vu qu'en photo). Les propriétaires ont deux chattes : la mère et la fille qui ont eu une portée à une semaine d’intervalle. La mère a eu 4 chatons (dont le mien) et la fille a eu 3 chatons. Donc ils sont actuellement 7 chatons. Breffons. Le mien est le dernier de sa portée et est un peu le petit rejeton de la famille qui est à l'écart et est, par conséquent, très craintif. Quand je me suis accroupie devant lui, il m'a regardé et dès que j'ai voulu le caresser, il a craché. De même envers mon amie qui était à côté de moi. Il s'enfuit sous les meubles dès qu'on l'approche. Quand on le prend dans nos bras, il s'accroche de toutes ses griffes à la peau (je l'ai bien senti et les griffures sur mon cou étaient assez voyantes) et tremble comme jamais en miaulant de toutes ses forces en essayant de monter quelque part sur mon corps d'où il pourra redescendre. Dès qu'il n'arrive plus à trouver la sortie d'un endroit, il se met à trembler et à miauler tellement fort que ça en devient incroyable (j'ai cru qu'il était entrain de se faire attaquer ou tuer quand je l'ai entendu) alors qu'il est juste sous le canapé et qu'il ne sait plus comment passer sous le draps fin servant de housse qu'il venait de traverser quelques minutes auparavant. A un moment, quand il s'est endormi sous sa couverture habituelle, j'ai pris cette dernière est l'ai mise sur mes genoux pour la caresser. Alors là, aucun souci, je lui caressais, le dos, la tête le ventre, je jouais avec sa queue et ses pattes. Aucune réaction à partir des tentatives d'ouvrir ses petites paupières. Il se mettais sur le dos, et jouait avec ses pattes, etc... Au bout d'une petite heure, j'ai décidé de faire une nouvelle tentatives; j'ai délicatement posé la couverture (et lui également ) sur le sol. Je l'ai pris délicatement et l'ai posé sur mes genoux. Dès que je l'ai posé, il s'est levé d'un coup, est a voulu redescendre en recommençant ses miaulements ainsi que ses tentatives de s'accrocher à ma peau avec ses griffes. J'ai tendu ma jambes et il est descendu en douceur en glissant dessus et est parti se cacher sous les meubles. Il ressortait pour regarder puis y retournait aussi sec. Voilà toute le (long) récit. Je voudrai avoir des avis sur son comportement. Est ce parce qu'il réfractaire par rapport à moi ? Ou est ce normal? Comment faire pour que cette petite boule de poil soit calme et puisse se reposer et vivre sans l'envie de se cacher a chaque instant ? Merci pour vos réponses.

2 réponses
Utilisateur anonyme
C'est un comportement assz etrange a t il fait la meme chose avec ses maitre. N'ont t ils rien dis cela parait etrange mais peut etre qu'avec le temps vous devriendriez potes
Utilisateur anonyme
Bonjour.
Apparement, d après le maître, son comportement est dut au fait qu il soit le mal aimé et le petit torturé de la portée. Il se sauve aussi devant ses maîtres mais surtout quand il y a du monde ou des gens qui il ne connaît pas. Mais bon, ça m inquiète quand même