Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chaton est très collant, que faire ?

:
Mogwai_39

Mon chaton est très collant, que faire ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Eduquer son chat | 4 réponses
Bonjour, J'ai accueilli dimanche une petite chatte de 8 semaines. Je crois que c'était un peu tôt pour l'adopter et c'est peut-être en lien avec ma question. Je ne travaille pas en ce moment et si je suis à la maison elle passe son temps collée à moi. Elle vient tout le temps dormir sur moi si je suis assise, elle miaule quand je fais à manger, et n'arrête pas de me grimper dessus quand je mange, pour aller sur la table. Quand elle fait ça je la fait descendre systématiquement car je ne veux pas qu'elle prenne l'habitude de monter sur la table, surtout pendant les repas. Malgré tout elle insiste. Je suis très contente qu'elle s'attache, mais le souci c'est que dès qu'elle n'est plus contre moi ou sur mes genoux elle semble perdue. Que pensez-vous que je puisse faire pour qu'elle ne passe pas son temps à miauler dès que je suis occupée ? Pensez-vous que c'est lié à son jeune âge et qu'elle va acquérir un peu plus d'indépendance dans les semaines à venir ? Je m'excuse pour le pavé, et par avance merci :)
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

4 réponses

  • 0
    Répondu par Blackbird

    j'ai un problèmesimilaire avec une chatte errante qui, depuis que je l'est "adopter" ne me quitte plus et me suis de partout. vous pouvez essayer de la laisser dans une piece toute seul pour voir ça reaction ou bien, toujours par rapport au piece, vous laissez la porte ouverte, vous dans une piece et elle dans l'autre, et vous lui donnez l'ordre de rester dans ça piece et ensuite ne pas vous soucier d'elle. personnellement cela a marcher, mais vous pouvez toujours essayer de paretre severe pour quelle vous obeis. je ne sais pas trop comment vous aidez mais j'espere que ce commentaire vous aura un peu aidez

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Roucoulou64

    Bonjour, oui vous l'avez adopté beaucoup trop jeune...

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Mogwai_39

    Je suis très heureuse qu'elle soit bien vers moi, et je ne vois pas ça comme un gros problème. C'est juste que j'ai peur qu'elle ne soit pas bien le jour où je ne serai plus chez moi. Je me dis que c'est peut-être parce qu'elle n'est là que depuis quelques jours et qu'elle s'attache. Ca n'est pas épuisant, mais ça me fait un peu mal au coeur qu'elle miaule dès que je ne suis pas vers elle, parce que je ne peux pas passer mon temps à jouer avec elle ou à la faire dormir sur moi. Des jouets elle en a, et elle joue beaucoup avec, mais on dirait qu'il suffit que je fasse quelque chose (que je travaille, me douche, fasse à manger) pour qu'elle s'en désinteresse, et qu'elle ne fasse que miauler en essayant de me grimper aux jambes.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Kykool14

    Cela devrait vous rendre heureuse d'être importante au yeux de votre minou, car moi il ne sans souci pas du tout de moi mes chats. Ils ne pensent qu'à jouer ou dormir. Au lieu de penser que c'est un problème vous devriez en être heureuse. Sauf que si sa en devient épuisant et que vous ne pouvez plus bouger, faite un genre d'horaire, comme par exemple; À chaque heure de la journée je vais passé 5 minutes à le flatter. Acheter lui des jouets et disperser les un peu partout. C'est peut-être juste parce qu'il s'ennuie ;)
    Bonne chance et j'espère que je vous aurai aider ?

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)