Mon chaton tremble dans son sommeil, c'est grave ?

Utilisateur anonyme

La chatte Léa âgé de 3mois tremble pendant sont sommeil , sa dure une 10sec puis sa s'arrête et sa reprend 15-20min après. Sont ventre, ces pattes, sa queue et sa bouche tremble Et c'est yeux dont des clin d'œil en étant fermer Tout ne tremble pas d'un coup, des fois c'est les pattes et la bouche ou alors la queue et les pattes et Je sais pas quoi faire quand elle fait sa, lorsque je la carrese elle tremble encore plus ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Ce que vous décrivez ressemble à des manifestations physiques qui ont lieu pendant la phase de sommeil paradoxal : en effet, tout comme nous, les chats sont capables de faire des rêves et les tremblements ou mouvements de patte n'en sont que des conséquences.
Cependant, si vous repérez un comportement inhabituel lorsque le chaton est éveillé ou qu'il manifeste ce genre de signes lorsqu'il est éveillé, ne tardez pas à voir un vétérinaire car cela peut cacher des troubles neurologiques plus ou moins graves.

En espérant avoir pu vous aider,
Edwin - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "