Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chaton tremble, sans raison que faire ?

:
Elisou14

Mon chaton tremble, sans raison que faire ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Comprendre son chat | 2 réponses
Bonjour,
Il y a une semaine Jai recueilli un chaton (voir question/réponse "chat trouvé dans un capot de voiture"). Jusqu'ici tout va bien, il est câlin, joueur, propre et fait sa toilette tout seul et dort même avec moi.
Seulement depuis deux jours il se met à trembler ! Je suis en train de le caresser, il ronronne et d'un coup il se met à trembler mais bien quoi comme s'il avait peur ou je sais pas..
Est ce que c'est normal ou est ce un signal que quelque chose ne va pas ? car je ne comprend pas je lui donne à manger, à boire, il a tout plein de jouets et plein de câlins..
Si quelqu'un peut m'éclairer cça serai super chouette car je voudrais vraiment faire au mieux pour lui ! Merci beaucoup d'avance..
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,
    tout d'abord, votre chaton tremble t'il en permanence ? Ou dans des situations bien particulières ? Ou de temps en temps sans raison ?
    Les causes d'un tremblement chez le chat peuvent être très variées : Le froid, la peur, la fièvre, un problème métabolique ou neuro-musculaire...
    N'avez vous rien changé dans son mode de vie qui aurait pu le perturber ?

    Pour le moment, le tremblement n'est pas grave en soi et vous pouvez choisir d'attendre un peu de voir comment la situation évolue ! Cependant s'ils persistent, je vous conseille de consulter cotre vétérinaire, qui à l'aide d'examens complémentaires, saura en trouver la cause exacte.

    Valentine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Elisou14

    Merci pour votre réponse.
    Non il se met à trembler quand il me fait des câlins et quil ronronne... Plus ou moins fort et je ne sais pas pourquoi. Il y avait quelques courants d'air mais il ne faisait pas vraiment froid. Rien de spécial n'a changé, à part la litière mais il fait autant ses besoins dedans qu'avant. J'espère vraiment quil n'a rien de grave. Après ça fait juste une semaine quil est avec nous il a peut être encore un peu peur..

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)