Chaton très malade, que puis-je faire ?

Utilisateur anonyme
Ya 2 jours j’ai trouvé un petit chaton d’a peine 3 semaine ou 1mois je crois ! JE le garde depuis en attendant aûil grandisse, mais là je comprends pas trop ce qu’il a
Il est tres tres faible il se nourit presque pas et il pu vraiment une odeur peu supportable et ces selles sont jaunatre et liquide !
Je suppose qu’il s’agit d’une diarrhée ! Mais je veux savoir pk il est si faible psk il ne fait que dormir tte la journée et il a du mal a se lever !
Je vais l’emmener chez le veto demain matin mais en attendant j peur qu’il meurt
2 réponses
Bonjour,

Effectivement, comme souvent les chatons abandonnées ou errants, ils sont dans un état général déplorable. L'état que vous décrivez pour le chaton est critique, il lui faut des soins vétérinaires d'urgence. Il y a effectivement un pronostic réservé, même avec le traitement ! Et chaque jour qui passe le pronostic s’assombrit.

Tenez nous au courant de la visite !
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Le chaton va mieux ?
Je pense que c'est dû aux vers. Malheureusement vous devez attendre qu'il pèse 500g pour le vermifugé.
Est ce que vous lui donnez du lait en poudre spécial chaton trouvable en pharmacie ? Attention ne lui donnez pas de lait de vache, trop riche en lactose pour sa digestion et qui lui donne des diarrhées.
En attente de la réponse