Pourquoi mon chaton tousse?

Utilisateur anonyme
Bonjour, je vous écris car je suis la maîtresse de Mila, chaton de 6mois qui tousse ( maximum 1x par jour et la toux est plutôt grasse) au début j'ai pensé qu'elle avait une boule de poils ou quelque chose qui l'a dérangeait je suis donc partie chez le vétérinaire qui m'a donné une créme "catmalt" a lui donné pendant 3jours. La toux a continué.
Je suis repartie chez le vétérinaire avec Mila elle devait se faire stériliser ce jour là du coup j'ai signalé au vétérinaire qu'elle toussait encore. Il a prit sa température pas de fièvre. Il a écouté sa respiration apparemment rien d'anormal et durant son opération il m'a dit qu'il n'avait rien vu qui gênait mais lui a quand même fait une injection d'antibiotique pour 14jours.
Aujourd'hui c'est le 6 e jour et elle tousse encore.
En dehors de ca, elle mange, boit, joue, ses besoins sont normaux et son comportement est toujours joyeux et dynamique. Pour ma part je ne fume pas, la maison n'est pas vieille, le chauffage est électrique.
Savez vous d'où cela pourrait provenir ?..
Merci pour votre temps,
Cassandra
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Votre chaton ne tousse pas assez fréquemment pour s’inquiéter. En effet, vous pouvez tousser plusieurs fois par jour sans que ce soit gênant. Néanmoins faites attention à la poussière, qui pourrait aggraver ce phénomène. Il se peut qu’elle y soit plus sensible que d’autres. De plus, un chaton qui joue, qui boit, qui mange, qui va dans sa litière et qui demande des câlins est en parfaite santé. Pas de panique !
J’espère que ma réponse vous aidera,

Roxane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci pour votre réponse. Je vais donc surveiller que cela ne s'aggrave pas car en effet, son comportement reste toujours le même elle est très joueuse dynamique et câline. Et ces besoins sont toujours réguliers et normaux.

Utilisateur anonyme
bonjour je suis Nathalie j ai 13 chats votre petit chaton il aurait 1 toc allergie a quelle chose j espere que ca va rentre dans l ordre un gros calin au minouche