Mon chaton à toujours faim, est-ce normal ?

Watbled

Bonsoir j'ai eu un petit chaton il y a 1 mois,il avait tout juste 2 mois,le problème il a toujours faim dès que j'ouvre le frigo il court ,quand ont mangent il grimpe sur la table pour essayer de voler dans les assiettes et plats, nous sommes obligés de le mettre dans le couloir,pourtant je lui donne des croquettes à volonté et de la pâté,à t'il besoin d'autre chose comme croquettes ? Merci de vos conseils.

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Un chaton a besoin de beaucoup d'énergie pour se développer convenablement, énergie qu'il trouve dans sa nourriture. Si vous lui donnez déjà des croquettes spécial chatons à volonté avec un peu de pâtée (ce qui est très bien), vous n'aurez pas grand chose de plus à faire.

C'est aussi l'âge où le chaton découvre le monde et, à la manière d'un bébé humain qui porte tous les objets à sa bouche, le chaton sera intéressé par chaque "évènement" nouveau (l'agitation lorsque vous vous préparez le dîner par exemple) et les sensations, odeurs, sons qui vont avec.

Il n'y a donc rien d'inquiétant dans ce que vous décrivez, continuez à le stimuler de temps en temps avec des jeux ou des rencontres nouvelles (chats, chiens, hommes, etc) pour satisfaire sa curiosité et le sociabiliser convenablement.

En espérant avoir pu vous aider,
Edwin - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Watbled
Bonjour merci beaucoup pour votre réponse,par contre je trouve qu'il a un gros ventre pourtant il a été vermifuge je lui ai mis une pipette stranghold car il avait des puces,je trouve pas de vers dans son caca,mon mari dit que c'est normal,son ventre est souple,de plus il doit avoir 3 mois maintenant car quand je l'ai eu il venait d'avoir 2 mois mais il est petit de taille par rapport a l'autre chaton que j'ai aussi qui n'est pas de la même porté,est ce que son ventre c'est dû parce qu'il est gourmand?il se plaint pas,va bien a la selle,merci de vos conseils

Goupil70
Bonjour
Comme certains l'ont dit ailleurs sur ce forum, méfiez vous de Stonghold, surtout pour un petit !
Sinon, qu'il mange souvent et beaucoup c'est normal : il faut grandir. Dans le doute téléphonez, allez voir votre véto. C'est lui/elle le vrai spécialiste.
Watbled
Pourtant stonghold est un produit du vétérinaire je ne comprends pas que se soit pad conseillé?je l'ai signalé de son âge et son poid et il m'a donné bouchon rose,car il avait beaucoup de puces
Watbled
Bonsoir j'ai mes chatons de 3 mois qui ne supportent pas les croquettes friskies chatons ils ont la diarrhées,même ma femelle de 2 ans leur en a pris et pareil diarrhée,au début j'ai pensée soit boîte où friandise mais ma femelle en a toujours manger des boîte et friandise et a jamais eu la diarrhée.Que me conseillez vous comme croquette merci
Goupil70
Bonjour Watbled, et tout le monde
Vous savez les vétos ne sont pas tous au top !
Friskies, vous avez bien raison de vous en méfier. C'est une marque bas de gamme, à peine supérieure aux produits sans marques, de même que Whiskas ou autres Felix ou ....
Moi, pour mes 3 chats, je donne Josera, Natyka, mais il y en a beaucoup d'autres. Dans les grandes surfaces Purina et Ultima ont quand même le niveau très au-dessus.
Deux indices : le prix : la qualité se paie, et ce que vous paierez en aliments de qualité vous ne le paierez pas en véto ! Et regardez bien la composition ! C'est un signe.
En outre la nourriture de qualité ne se trouve pas toujours, je dirais même rarement, en grandes surfaces...