Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chaton avait une tique et maintenant il a un bouton, que faire?

:
Adriana85

Mon chaton avait une tique et maintenant il a un bouton, que faire?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Soigner son chat | 2 réponses
Bonjour, j'ai un chaton de bientôt 2 mois, je l'est mit dans mon jardin hier (5mnt) et le soir j'ai remarquer une toute petite tique sous son bras je lui est donc enlever seulement la tête est restée accroché car il a bouger au même moment(, avant hier il a eu une pipette contre tiques et puce,) est ce que vous penser que la tête va mouture grace au produit ou que conseillée de faire? Et si une nouvelle tique viendrait sur mon chaton est ce que il mourrait grâce a la pipette? Merci d'avance
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,
    Les pipettes sont des anti-puces rémanents, c'est à dire que l'action se prolonge dans la durée. Ainsi, après l'administration d'une pipette, l'action se prolonge pendant la durée indiquée sur le produit. Pendant cette période, les tiques qui s'accrochent sur l'animal meurent peu de temps après. En théorie, si votre chat présente une nouvelle tique, celle ci devrait mourir rapidement.
    Concernant la tête de la tique restée accrochée, elle est également censée tombée (par action de la pipette et parce que vous avez retiré le reste de la tique). Restez vigilante et vérifiez régulièrement afin d'être sûre que la tête finisse bien par tomber.
    Une boule peut se former à l'emplacement où la tique se trouvait car la piqure entraîne une réaction inflammatoire. Cependant, il faut vérifier régulièrement que cette boule n'augmente pas de taille et ne change pas d'aspect. De plus, si la boule persiste, il faudra aller consulter un vétérinaire.
    Dans tous les cas, lorsque vous observez un élément anormal et persistant au niveau d'une piqure de tique, il faut vous rendre rapidement chez le vétérinaire.

    J'espère avoir pu vous aider.

    Anne-Louise - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Gauthier-Eymard

    merci pour la réponse, claire, nette et précise de la jeune étudiante véto d'Alfort, pas besoin d'autres réponses,

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)