Pourquoi le chaton ne tète plus le lait ?

Utilisateur anonyme

J'ai amené un chaton a une chatte qui a des petit qui son un pti peut plus grand que lui au début il allaitait et mtn non il est tout gaga il ne veut pas boire

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Le chaton n'est pas celui de votre chatte ? L'adoption dans les portées de chatons est assez rare et il est possible que la chatte refuse d'allaiter un petit qui n'est pas le sien.

Vous dites qu'il a des difficultés à boire. Peut-être que ce chaton n'est pas viable, car trop faible ou encore prématuré.

Je vous conseille d'amener ce chaton chez un vétérinaire qui pourra l'examiner et déceler un quelconque problème chez lui. Et peut-être trouver une solution.

Bien à vous,
Lucille - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
En dernier recours tu peux toujours essayer de lui donner avec un biberon de poupée ou adapté à la taille de sa bouche mais il faut faire vite sinon il va maigrir et tomber malade .