Mon chaton tête sa plaie, dois-je le laisser faire ?

Utilisateur anonyme
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il n'est pas conseillé de laisser votre chaton téter sa plaie car cela pourrait l'infecter par introduction d'agents pathogènes et retarder la cicatrisation.

Si la plaie est récente, vous pouvez commencer par la nettoyer avec de l'eau et du savon de marseille. Pour se faire, il est préférable de frotter doucement à l'aide d'une compresse propre pour simplement enlever les saletés. Ensuite, une fois la plaie propre, il vous faudra utiliser un produit antiseptique tel que la chlorhexidine que vous appliquerez, toujours, à l'aide de compresses propres. Lorsque c'est sec, vous pourrez confectionner un pansement avec une compresse.

Si la plaie est plus ancienne, vous pouvez toujours réaliser ce qui est indiqué au-dessus. Néanmoins, les contours de la plaie risquent d'apparaître rouges et gonflés, ce qui indique que la plaie et déjà infectée et donc que le chat nécessite un traitement à base d'antibiotiques, donc une consultation vétérinaire.

Bon courage,

Charlotte - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci met désoler ces pas une plaie ces la couverture plaid don je parler lol
Utilisateur anonyme
XDDDD laisse proveto il son a fond dans leur truc perso mon chat aussi il fesait ca mais t'inquiet pas rien de dangereux il a arrêter maintenant c'est un bonhomme [img|minou94_5762ab315374c.jpg]