Mon chaton me tête : dois-je lui donner un biberon ?

Ketsia83w

Bonjour, J'ai récupéré il y a quelques jours un chaton au beau milieu de la route, après passage chez le vétérinaire on situe son âge à environ 6 semaine, elle est très joyeuse et dors beaucoup mais le soir elle vient se blottir dans mon coup me patoune et téte, Sela ne me dérange pas car elle ne me fait pas vraiment mal mais dois-je lui donner un biberon ? Sachant qu'elle arrive à manger des croquettes. Merci pour vos réponses.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Normalement le sevrage complet des chatons se fait vers 8 semaines. Je pense donc que vous pourriez donner du lait au biberon au chaton. Vous pouvez acheter du lait maternisé pour chaton. Et vous alternez entre lait maternisé et croquettes. Par contre si vous observez des diarrhées avec l'ajout du lait, il faudra lui enlever le lait. Lorsque vous ferez le sevrage du petit il faudra que vous donniez beaucoup d'eau au chaton en parallèle.

Marine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Ketsia83w
Merci, j'achèterai tout sa demain bonne soirée 😊