Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chaton aurait-elle la teigne?

:
Kalianey

Mon chaton aurait-elle la teigne?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Soigner son chat | 1 réponse
Bonjour à tous et à toutes. Voilà donc j'ai adoptée un petit chaton femelle et une semaine et quatre jours plus tard j'ai aperçu qu'elle avait " une tâche " semblable à des égratignures sur le museau qui est apparue. J'aimerais donc savoir ce que c'est ? Est-ce que c'est grave ou non ? Peut-être est-ce la teigne ? Qu'elle remède acheter pour que cela parte ? Merci d'avance pour toutes les réponses qui pourront m'aider.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Difficile de dire à l'aide d'une simple photo s'il s'agit de teigne ou non. Il est possible que la lésion soit de la teigne, comme il se peut que ce soit juste une blessure qui est causée une dépilation.
    Néanmoins- par principe de précaution- comme la teigne est très contagieuse, entre chats, chiens et y compris pour nous (il s'agit d'une zoonose), je vous conseille vivement de consulter un vétérinaire. Il pourra procéder à un prélèvement de poil et mise en culture afin de vérifier s'il s'agit de teigne ou non. Le traitement peut s'avérer être très long car la teigne est causée par un champignon tenace. Il sera à base de soins locaux mais aussi un traitement général (comprimés) et un nettoyage complet de l'environnement du chat. C'est pourquoi plus tôt vous la diagnostiquerez plus vous éviterez les complications et plus la guérison sera facile.

    J'espère avoir pu vous aider

    Nadège - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)