Mon chaton aurait-elle la teigne?

Utilisateur anonyme
[img|kalianey_57bda13d26c37.png] Bonjour à tous et à toutes. Voilà donc j'ai adoptée un petit chaton femelle et une semaine et quatre jours plus tard j'ai aperçu qu'elle avait " une tâche " semblable à des égratignures sur le museau qui est apparue. J'aimerais donc savoir ce que c'est ? Est-ce que c'est grave ou non ? Peut-être est-ce la teigne ? Qu'elle remède acheter pour que cela parte ? Merci d'avance pour toutes les réponses qui pourront m'aider.
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Difficile de dire à l'aide d'une simple photo s'il s'agit de teigne ou non. Il est possible que la lésion soit de la teigne, comme il se peut que ce soit juste une blessure qui est causée une dépilation.
Néanmoins- par principe de précaution- comme la teigne est très contagieuse, entre chats, chiens et y compris pour nous (il s'agit d'une zoonose), je vous conseille vivement de consulter un vétérinaire. Il pourra procéder à un prélèvement de poil et mise en culture afin de vérifier s'il s'agit de teigne ou non. Le traitement peut s'avérer être très long car la teigne est causée par un champignon tenace. Il sera à base de soins locaux mais aussi un traitement général (comprimés) et un nettoyage complet de l'environnement du chat. C'est pourquoi plus tôt vous la diagnostiquerez plus vous éviterez les complications et plus la guérison sera facile.

J'espère avoir pu vous aider

Nadège - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "