Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chaton a-t-il un souci neurologique ? Besoin d'un avis !

:
Mac Fly

Mon chaton a-t-il un souci neurologique ? Besoin d'un avis !

Posée par il y a 3 ans dans Questions Soigner son chat | 9 réponses
Bonjour, nous avons récupérer un chaton qui a un comportement très particulier, nous avons du l'emmener 2fois en urgence chez le vétérinaire, cette semaine. j aurai vraiment besoin d un avis autre que mon veto, en qui j ai confiance mais deux avis valent mieu qu un. nous adopté mac fly depuis le 24 août, il avait 4semaines et a été trouvé dans un champ. Première visite chez le vétérinaire, traitement contre la teigne, nettoyage des oreilles, extrêmement sales, vermifuge. 5 jours après traitement mac fly a commencé a vomir, avoir la diarhee et être complètement amorphe. Nous l avons emmené d urgence chez le vétérinaire où il a été gardé en observation. Au vu des symptômes le vétérinaire pensait a une hypoglycémie, et a fait arrêter tous traitement au cas où il ferait une mauvaise réaction au vu de son poids (400grs) il a également parlé d un soucis neurologique car il s endort sur le nez. nous l avons récupéré tout allait bien, il mangeait des petites croquettes buvait son lait maternisé, un peu d eau. 2 jours plus tard, la même, vétérinaire en urgence, mac fly a été gardé pour la nuit et la journée du lendemain. Prise de sang, analyses ... Tout est ok. Il est maintenant a 560grs.Le vétérinaire explique qu elle ne comprends pas vraiment le soucis, peut être neurologique. Il a été revermifugé . La nuit dernière mac fly s est endormi impossible de le réveiller, complètement mou, les pupilles inertes durant 4h.il s est ensuite réveillé, a ce moment là on dirait qu il est complètement déconnecté et qu il ne sait pas oú il est, il ère dans le salon comme un somnolbule. Nous lui avons donné un biberon il s est régalé.15 min plus tard il jouait comme si de rien n était en réussissant a attraper ma main alors qu il l a raté qql minutes avant. Aujourd hui, il a dormi énormément, bu 40ml de lait mais refuse croquettes et eau. Rebelote, il s est réveillé complètement ailleurs pendant 20 min et puis tout va bien.. Les vomissements et diarrhées se sont arrêtés. Nous retournons chez le veto demain. Son comportement en dormant et au réveil sont ils normaux ? Que pensez vous de son état neurologique ? Est ce le temps d adaptation du chaton ? Est une dépression du chat ? Est ce les vers qui le travail ?Pouvez vous nous conseiller ? Avoir un autre avis ? Merci.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

9 réponses

  • 0
    Répondu par Louve687

    Merci à vous Mac Fly pour votre réponse et courage à vous deux

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Mac Fly

    Bonjour Louve, la vétérinaire pense également a un mauvais traitement, certainement pour s en debarasser.. Pour l irm on y a pensé mais il est trop petit. Pour le moment il est sous traitement depuis nous n avons aucune crise, en effet il lui fait du temps.
    Merci pour votre message. Bonne journée

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Louve687

    Bonjour, je vois que vous avez trouvé ce petit chat certainement maltraité et à mon avis il a pu être frappé sur la tête c'est ce qui est arrivé à mon toutou. Mon véto a prescrit une IRM y avez vous pensé? Juste une chose je ne donne pas de lait à mes animaux, que de l'eau et ils apprécient. Comme il est très jeune il faudra du temps pour qu'il se remette de toutes ces émotions. Bonne journée

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Mac Fly

    Non pas de crise d épilepsie, ni de yeux révulsés. Et pas de crise cette semaine :)

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Vilainrosette

    Il n'a pas des crises d'épilepsie?

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Mac Fly

    Bonsoir, bonsoir,
    La visite de suivi chez le veto a pu éclaircir toutes questions, soucis neurologique avéré, mac fly a très certainement été mal traité avant de nous trouver ou cela peut être une méningite.
    Comme il est très jeune le diagnostique est plus compliqué.
    Aujourd hui aucune crise, il a bien mangé, bu, joué, eu des câlins ;) et monsieur a atteint les 600 grs !!! Bonne nouvelle.
    En attendant traitement du veto et câlins pour lui donner plus de chances.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Mac Fly

    Bonsoir Scandalouse et Nada, merci pour vos réponses.
    Je viens de regarder les feuilles d analyses de sang de mac fly, je ne vois pas la PIf.Je lui poserai la question.
    Nous retournons voir le vétérinaire demain, je posterai un message.
    Bonne soirée à vous.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Nada4611

    Bonjour,
    Si vous ne nous aurait pas dit que votre chaton boit régulièrement du lait on n'aurais peut être soupçonné une déshydratation, mais la sa ne peut être le cas. Peut être que sa peut tout à fait normal pour un chaton ou vice versa cela peut être inquiétant. Nous ne pouvons pas vous être vraiment utile sur ce sujet, demander plutôt l'avis de votre vétérinaire qui est forcement mieux placer que nous. Bonne journée et bon rétablissement a votre petite boule de poil. :)

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Scandalouse

    Bonjour
    Est ce que votre vétérinaire vous a parlez de la PIF ( péritonite infectieuse féline)???
    Car apparement vous vous en occupez super bien , et il boit le lait que vous lui donnez.
    Il faut lui donnez plus souvent du lait en petite quantité..
    Il a besoin de dormir beaucoup à cet âge la.
    Comme vous l'avez trouvé, il a été très choqué, abandon de part sa mère, donc effectivement il est déboussolé.
    Demander à votre vétérinaire de faire le test de la PIF.
    Plein de courage à vous et votre chaton.
    Cordialement

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)