Bonjour,
Le chaton est très rapidement un prédateur efficace et indépendant, et son intestin passe très vite à une alimentation solide. A partir de ce moment, il est effectivement sevré.
Par contre, comme dit plus haut, il n'a pas encore réalisé d'apprentissage sociaux. Fondamentalement, un chat sauvage n'en a presque pas besoin, vu que le chat est solitaire. Mais il est vrai qu'en vivant chez l'humain, il est intéressant d'avoir un chat qui a appris à ne pas faire mal en jouant, par exemple.
A voir donc, l'adoption de chaton semi-sauvage donne souvent des chats adultes peu ou pas sociables. Voyez comment la mère est familière de l'humain, ça joue sur le chaton. S'il a eu très peu de contact avec l'homme, préparez vous à nourrir un chat assez indépendant !
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Bonjour,
Il faut prendre en compte une première chose sur quels critères repose l'estimation de son âge ? Le sevrage des chats n'est effectivement pas uniquement basé sur cela mais vous devez légalement attendre les 2 mois pour adopter celui ci s'il appartient déjà à quelqu'un. Par contre, si le chaton a l'air à l'aise sans sa mère et ne semble appartenir à personne vous pouvez simplement lui apprendre vous même à ne pas mordiller : lorsque cela arrive pendant le jeu arrêtez tout et ignorez le au moment précis où il vous griffe/mord et s'il insiste partez de la pièce en le laissant dedans.
En espérant que ces éléments de réponse vous aideront
Bonne journée
Ophélie
Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "