Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment faire pour que mon chaton ne sente plus mauvais ?

:
Mimimost

Comment faire pour que mon chaton ne sente plus mauvais ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Entretenir son chat | 2 réponses
Bonjour à tous j'ai un chaton British Shorthair mâle de 2 mois et j'ai un gros soucis avec lui c'est qu'ils sont très mauvais le caca lorsqu'il sort de sa litière je ne sais pas quoi faire du tout et c'est très gênant car quand il vient sur le fauteuil le fauteuil sont très mauvais et je dois encore laver les couvertures merci beaucoup de m'aider car je ne sais pas quoi faire la maison sans vraiment très mauvais aidez-moi s'il vous plaît
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Les selles des chats sont très odorantes mais il n'est pas normal qu'un chat et donc un chaton "transporte" une telle odeur au travers de la maison. Effectivement, il est possible que celui-ci est des problèmes au niveau de la digestion et fasse des selles molles et malodorantes. C'est très probablement le cas s'il salit l'ensemble des couvertures que vous lui mettez à disposition.

    Tout d'abord, que mange t'il ? Avez vous utilisé la même nourriture que son ancien propriétaire ? Si ce n'est pas le cas, avez-vous fait une transition entre les deux sortes de nourriture ? Chez le chat, et cela est encore plus vrai chez les petits, le changement brutal d'alimentation peut être à l'origine de troubles digestifs. Il est important de faire une transition d'au minimum 10-15 jours chez le chat, en ajoutant progressivement de la nouvelle alimentation à l'ancienne.

    De plus, est ce que vous lui donnez du lait ? Le lait maternisé pour chiot/chaton n'est plus nécessaire après 5 semaines de vie, et le lait de vache est à proscrire chez le chat. Contrairement aux idées reçues, il est très difficile à digérer et très gras.

    Aussi, l'origine possible et fréquente de diarrhées chez le chaton est le parasitisme intestinal. Il est conseillé de vermifuger tous les mois les chatons âgés de 2 à 6 mois, puis 2 à 4 fois par an selon la vie du chat. Deux vermifugations par an chez un chat ne sortant jamais d'un appartement ou d'une maison semblent suffisantes alors que chez un chat vivant dans une habitation avec des enfants en bas-âge ou chassant et sortant à l'extérieur, une vermifugation 4 fois par an est conseillée. Des molécules efficaces sont disponibles chez votre vétérinaire.

    Si votre chat présente un changement de comportement, semble moins manger ou boire voire à être abattu, je vous conseille d'aller voir rapidement un vétérinaire.

    En espérant que cette réponse vous soit utile,

    Morgane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Roucoulou64

    Bonjour, comment sont les selles de votre chaton? Si il pu autant, c'est qu'il doit avoir la diarrhée...

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)