Comment faire pour qu'un nouveau chaton s'entende avec mon autre chaton ?

Utilisateur anonyme

Bonjour J'ai deja un chaton a la maison elle a 8mois et elle est stériliser, cette été je pense surement reprendre un chaton pour qu'il s'amuse a deux le problème c'est qu'elle aura 1an et un plus et je ne sais pas comment intégrer le chaton (que je n'ai pas encore :) ) étant donné qu'il dormirons dans la même pièce la nuit et la journée dans toute la maison :) bien sur au début il ne dormirons pas ensemble! Et donc je me demandais comment faire pour l'intégrer sans qu'il y ait un problème avec mon autre chat et pour la nourriture mon chaton (No limit ) est stériliser mais ne mange pas tout dans sa gamelle l mais il y a un autre chat dans la maison qui a senti les croquettes de mon chat et il est partie et depuis No limit ne veux plus y toucher donc j'ai changée de gamelle et la plus de problème princesse va ! :) pourtant elle boit bien dans l'autre, et donc devrai je mettre ses gamelles en hauteur pour que elle seule y ai accès ? Voila pour mes questions bien sur la piece a assez d'espace et il y aura 3litiere a disposition les gamelles espacés et pareille pour leur coussin ! merci de vos réponse :)

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

En général, l'arrivée d'un nouveau chat peut être source de stress, donc votre nouveau chat risque de se cacher pour se sentir plus en sécurité dans ce nouvel environnement inconnu. Au début, il vaudrait donc mieux limiter l'espace que vous lui autorisez afin qu'il s'y habitue plus vite. Une fois adapté, il vaut mieux lui faire découvrir le reste du logement sans l'autre chat.
Ensuite, le but est que les 2 chats se voient sans pouvoir se toucher: vous pouvez leur mettre de la nourriture qu'ils aiment bien dans deux pièces séparées et ouvrir la porte entre les deux (la vue de l'autre sera assimilée a de la bonne nourriture). Au début de la cohabitation, essayez de surveiller le comportement des chats ensemble: tant qu'il y a des signes de stress, il ne vaut mieux pas les laisser seuls ensemble.
Pour éviter tout problème par la suite, le mieux est de donner un environnement riche aux chats (divers supports en hauteur, jeux etc...) pour ne pas qu'ils s'ennuient.

Pour ce qui est de la nourriture, un chat mange un peu tout le temps, donc il vaut mieux laisser les gamelles à disposition. Cependant, mettre la gamelle de No limit en hauteur n'empêchera pas le nouveau chat de manger dedans (lui aussi peut sauter et aller en hauteur): cette technique marche bien lorsqu'il s'agit d'un chien qui mange les croquettes du chat. Vous pouvez essayer d'éloigner les gamelles (pas dans la même pièce peut-être?) et faire comprendre à chacun des chats que telle ou telle pièce est celle où il peut manger. Si vraiment cela ne marche pas, la solution est de donner 2 à 3 repas par jour aux chats en les séparant et en retirant les gamelles quand ils ont fini (même si il en reste un peu dedans).

J'espère avoir pu vous aider,
Anaïs - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

En général, l'arrivée d'un nouveau chat peut être source de stress, donc votre nouveau chat risque de se cacher pour se sentir plus en sécurité dans ce nouvel environnement inconnu. Au début, il vaudrait donc mieux limiter l'espace que vous lui autorisez afin qu'il s'y habitue plus vite. Une fois adapté, il vaut mieux lui faire découvrir le reste du logement sans l'autre chat.
Ensuite, le but est que les 2 chats se voient sans pouvoir se toucher: vous pouvez leur mettre de la nourriture qu'ils aiment bien dans deux pièces séparées et ouvrir la porte entre les deux (la vue de l'autre sera assimilée a de la bonne nourriture). Au début de la cohabitation, essayez de surveiller le comportement des chats ensemble: tant qu'il y a des signes de stress, il ne vaut mieux pas les laisser seuls ensemble.
Pour éviter tout problème par la suite, le mieux est de donner un environnement riche aux chats (divers supports en hauteur, jeux etc...) pour ne pas qu'ils s'ennuient.

Pour ce qui est de la nourriture, un chat mange un peu tout le temps, donc il vaut mieux laisser les gamelles à disposition. Cependant, mettre la gamelle de No limit en hauteur n'empêchera pas le nouveau chat de manger dedans (lui aussi peut sauter et aller en hauteur): cette technique marche bien lorsqu'il s'agit d'un chien qui mange les croquettes du chat. Vous pouvez essayer d'éloigner les gamelles (pas dans la même pièce peut-être?) et faire comprendre à chacun des chats que telle ou telle pièce est celle où il peut manger. Si vraiment cela ne marche pas, la solution est de donner 2 à 3 repas par jour aux chats en les séparant et en retirant les gamelles quand ils ont fini (même si il en reste un peu dedans).

J'espère avoir pu vous aider,
Anaïs - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

En général, l'arrivée d'un nouveau chat peut être source de stress, donc votre nouveau chat risque de se cacher pour se sentir plus en sécurité dans ce nouvel environnement inconnu. Au début, il vaudrait donc mieux limiter l'espace que vous lui autorisez afin qu'il s'y habitue plus vite. Une fois adapté, il vaut mieux lui faire découvrir le reste du logement sans l'autre chat.
Ensuite, le but est que les 2 chats se voient sans pouvoir se toucher: vous pouvez leur mettre de la nourriture qu'ils aiment bien dans deux pièces séparées et ouvrir la porte entre les deux (la vue de l'autre sera assimilée a de la bonne nourriture). Au début de la cohabitation, essayez de surveiller le comportement des chats ensemble: tant qu'il y a des signes de stress, il ne vaut mieux pas les laisser seuls ensemble.
Pour éviter tout problème par la suite, le mieux est de donner un environnement riche aux chats (divers supports en hauteur, jeux etc...) pour ne pas qu'ils s'ennuient.

Pour ce qui est de la nourriture, un chat mange un peu tout le temps, donc il vaut mieux laisser les gamelles à disposition. Cependant, mettre la gamelle de No limit en hauteur n'empêchera pas le nouveau chat de manger dedans (lui aussi peut sauter et aller en hauteur): cette technique marche bien lorsqu'il s'agit d'un chien qui mange les croquettes du chat. Vous pouvez essayer d'éloigner les gamelles (pas dans la même pièce peut-être?) et faire comprendre à chacun des chats que telle ou telle pièce est celle où il peut manger. Si vraiment cela ne marche pas, la solution est de donner 2 à 3 repas par jour aux chats en les séparant et en retirant les gamelles quand ils ont fini (même si il en reste un peu dedans).

J'espère avoir pu vous aider,
Anaïs - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

En général, l'arrivée d'un nouveau chat peut être source de stress, donc votre nouveau chat risque de se cacher pour se sentir plus en sécurité dans ce nouvel environnement inconnu. Au début, il vaudrait donc mieux limiter l'espace que vous lui autorisez afin qu'il s'y habitue plus vite. Une fois adapté, il vaut mieux lui faire découvrir le reste du logement sans l'autre chat.
Ensuite, le but est que les 2 chats se voient sans pouvoir se toucher: vous pouvez leur mettre de la nourriture qu'ils aiment bien dans deux pièces séparées et ouvrir la porte entre les deux (la vue de l'autre sera assimilée a de la bonne nourriture). Au début de la cohabitation, essayez de surveiller le comportement des chats ensemble: tant qu'il y a des signes de stress, il ne vaut mieux pas les laisser seuls ensemble.
Pour éviter tout problème par la suite, le mieux est de donner un environnement riche aux chats (divers supports en hauteur, jeux etc...) pour ne pas qu'ils s'ennuient.

Pour ce qui est de la nourriture, un chat mange un peu tout le temps, donc il vaut mieux laisser les gamelles à disposition. Cependant, mettre la gamelle de No limit en hauteur n'empêchera pas le nouveau chat de manger dedans (lui aussi peut sauter et aller en hauteur): cette technique marche bien lorsqu'il s'agit d'un chien qui mange les croquettes du chat. Vous pouvez essayer d'éloigner les gamelles (pas dans la même pièce peut-être?) et faire comprendre à chacun des chats que telle ou telle pièce est celle où il peut manger. Si vraiment cela ne marche pas, la solution est de donner 2 à 3 repas par jour aux chats en les séparant et en retirant les gamelles quand ils ont fini (même si il en reste un peu dedans).

J'espère avoir pu vous aider,
Anaïs - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

En général, l'arrivée d'un nouveau chat peut être source de stress, donc votre nouveau chat risque de se cacher pour se sentir plus en sécurité dans ce nouvel environnement inconnu. Au début, il vaudrait donc mieux limiter l'espace que vous lui autorisez afin qu'il s'y habitue plus vite. Une fois adapté, il vaut mieux lui faire découvrir le reste du logement sans l'autre chat.
Ensuite, le but est que les 2 chats se voient sans pouvoir se toucher: vous pouvez leur mettre de la nourriture qu'ils aiment bien dans deux pièces séparées et ouvrir la porte entre les deux (la vue de l'autre sera assimilée a de la bonne nourriture). Au début de la cohabitation, essayez de surveiller le comportement des chats ensemble: tant qu'il y a des signes de stress, il ne vaut mieux pas les laisser seuls ensemble.
Pour éviter tout problème par la suite, le mieux est de donner un environnement riche aux chats (divers supports en hauteur, jeux etc...) pour ne pas qu'ils s'ennuient.

Pour ce qui est de la nourriture, un chat mange un peu tout le temps, donc il vaut mieux laisser les gamelles à disposition. Cependant, mettre la gamelle de No limit en hauteur n'empêchera pas le nouveau chat de manger dedans (lui aussi peut sauter et aller en hauteur): cette technique marche bien lorsqu'il s'agit d'un chien qui mange les croquettes du chat. Vous pouvez essayer d'éloigner les gamelles (pas dans la même pièce peut-être?) et faire comprendre à chacun des chats que telle ou telle pièce est celle où il peut manger. Si vraiment cela ne marche pas, la solution est de donner 2 à 3 repas par jour aux chats en les séparant et en retirant les gamelles quand ils ont fini (même si il en reste un peu dedans).

J'espère avoir pu vous aider,
Anaïs - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "