Mon chaton me reclame des calins sans cesse, pourquoi fait il ça?

Utilisateur anonyme
Dès que je suis dans le canapé il viens se mettre sur moi, jusque là je suis contente car moi aussi j aime les câlins. Mais dès que je l' enlève, il revient encore et encore, il va parfois me griffer pour rester accrocher à moi...est ce juste qu'il est très câlins ou y a t il autre chose.?
4 réponses
Erable
http://wamiz.com/chats/conseil/l-hyper-attachement-chez-le-chat-le-comprendre-et-l-eviter-3928.html
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il faudrait en savoir plus sur son passé, notamment sur sa séparation avec sa mère. En effet, il peut être traumatisé si elle a eu lieu trop tôt dans sa vie, ce qui expliquerai qu'il soit très proche de vous.

Dans tous les cas, votre chaton est dans une phase de transition: il a quitté sa mère et toute sa fratrie, et vous êtes maintenant sa seule source d'affection. Il est normal que vous passiez des moments avec lui pour jouer et le caresser, mais il ne faut pas que votre chaton développe un hyper attachement envers vous. En effet, cela aura plusieurs conséquences: il va vous rendre la vie difficile parce qu'il vous sollicitera en permanence, et lui sera malheureux et stressé quand vous n'êtes pas là.

Pour éviter cela, prenez des moments avec lui pour l'occuper et lui donner de l'affection. Par contre essayez de l'ignorer s'il revient vers vous après. De plus, vous pouvez acheter un diffuseur Feliway pour l'apaiser.

En espérant avoir répondu à vos questions.

Pauline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA )
Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
il a ete separer de sa mere vers deux mois deux mois et demi.... il etais le plus degourdi de la fratrie...
Utilisateur anonyme
Il t'aime c'est tout ???