Pourquoi mon chaton me ramène-t-il des insectes ?

Utilisateur anonyme

Mon chaton me ramène tous les soir les vers de terre,sauterelle,cafard dans ma chambre Pourquoi me ramène il sa ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Le chat est un animal qui chasse beaucoup pour se nourrir à la base. Le chat domestiqué continue à avoir ce comportement pour "s'amuser".

Votre chaton doit probablement chasser de petits insectes car c'est ce qu'il trouve dans votre jardin. C'est un comportement fréquent de ramener ce qu'il a chassé à son propriétaire. C'est un peu comme pour vous montrer son affection.

Il pourra également vous ramener de petite souris qu'il aura chassé.

Il n'y a pas à s'inquiéter c'est tout à fait normal.

Romane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Votre chaton est un chasseur, les chats sont des chasseurs par instinct mais...Vous ne devez pas le punir s'il réagit ainsi car si il vous les laisse, c'est un cadeau !

Votre petit chasseur vous fait donc un cadeau à chaque fois qu'il vous ramène une proie...