Chaton qui tète à 3 mois, est-ce normal ?

Utilisateur anonyme

Ma petite Emji a presque 3 mois et demi. Elle est sevrée et mange des croquettes. Seulement dès que je la câline elle se met à téter le plaid, la couverture ou mon pull. Elle fait ça et elle s'endort. Est-ce que c'est un comportement normal dû à son âge ? Est-ce que je dois l'en empêcher ? Merci d'avance.

7 réponses
Utilisateur anonyme
C'est un comportement normal si votre chaton a été séparé de sa mère trop tôt, avant ses trois mois. Vous pouvez l'en empêcher car c'est un comportement infantile, la mère le refuse à partir de trois ou quatre mois généralement. Les patounages sont normales par contre, sans téter.
Utilisateur anonyme
Bonjour, Anima à raison, les chatons qui tète sont bien souvent des chatons dont le sevrage n'a pas été fait correctement (ma petite Kiara le fait sur son propre ventre), ils font cela pour se rappeler leurs mère et pour se rassurer.
Utilisateur anonyme
Elle a été sevrée correctement, elle ne tétait plus sa mère et était aux croquettes... Je l'ai seulement depuis hier donc je suis un peu inquiète et je jette un coup d'œil à tout ce qu'elle fait. Elle a quasiment 3 mois et demi et elle a donc quitté sa mère hier. J'ai eu d'autres chats mais je ne me rappelle pas qu'ils aient fait autre choses que de "patouner".
Utilisateur anonyme
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses !
Utilisateur anonyme
Bah après un chat sevré peut également le faire, mais il est vrai que c'est plus fréquent chez les chats qui n'ont pas eu tout leurs sevrage psychologique.

En tout cas rien de quoi s’inquiéter, c'est pas grave :)
Utilisateur anonyme
D'accord merci beaucoup Angeline
Utilisateur anonyme
Un chat bien sevré peut aussi le faire... Ce n'est pas inquiétant.