Chaton qui sort les griffes tout le temps, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, c'est de nouveau moi,

J'ai ramené Histamine sur Strasbourg hier dans mon appartement, je l'ai donc séparé de sa maman et de ces 6 frères et soeurs.
Je viens demandé des conseils.

Tout d'abord, celle-ci pleure dès qu'on la laisse seule dans une pièce, ou même si elle ne nous voit pas alors qu'on est dans la même pièce. Je ne m'en inquiète pas, je pense c'est le temps qu'elle s'habitue à être seule, mais combien de temps va-t-elle encore faire ça? Parce que je l'ai fait dormir dans ma chambre à cause de ça, puis dans mon lit, mais se faire réveiller à 5h du matin, ça va, mais pas pendant les révisions où on a besoin d'une bonne nuit de sommeil ^^'.

Ensuite l'autre soucis qui se pose à moi, c'est que celle-ci est très joueuse, quoi de plus normal pour un chaton. Mais j'ai l'impression qu'elle sort un peu trop les griffes, et surtout elle va essayer de jouer, et donc de griffer dès qu'on la caresse, comment lui apprendre les limites?

Et pour finir, je sais qu'un chaton a besoin d'un arbre à chat, je vais lui en acheter un aujourd'hui, mais mon soucis c'est qu'elle sort ses griffes tout le temps, même pour marcher sur le lino ou sur le lit ou la couverture, et dès qu'on veut la porter elle s'accroche. Là encore va-t-elle arrêter de faire ça en grandissant, dois-je lui apprendre à ne pas le faire? Comment? Ou bien faut-il lui couper les griffes?

Merci d'avance pour vos réponses. Je crois que je réalise que maintenant le boulot d'élever un chaton, mais je n'abandonne pas!
6 réponses
Utilisateur anonyme
quel âge a ton chaton stp ?
Utilisateur anonyme
J'espère Immuno que ce chaton a au moins 2 mois révolu, car c'est la maman chat qui apprend à ses petits à ne pas mordre ni griffer!

La mienne n'a jamais pleuré et n'a d'ailleurs jamais dormi avec moi dans la chambre, quand on est étudiant, qu'on a des tonnes de travail, des bouquins à ingurgiter, difficile de tenir le rythme avec un chat qui reste éveiller toute la nuit. Moi ce que je peux te conseiller, c'est de lui aménager dans le salon un petit coin à elle avec un vêtement qui porte ton odeur, même si elle pleure un peu devant la porte, elle comprendra au bout de quelques jours qu'il faut qu'elle dorme dans le salon.

Quand elle se met à griffer, ou à vouloir mordre (les chatons aiment bien jouer à la bagarre) dit NON et comme t'a dit Sev, pousse un aïe strident, elle arrêtera. Sinon, quand elle joue brusquement avec tes mains, il faut que tu lui lances un jouet, ou une petite boule de papier alu pour lui montrer que les mains c'est fait pour les caresses pas pour le jeu!

Tu peux éventuellement lui épointé les griffes avec un coupe ongle spécial (je le fais pour ma minette) mais il faut faire attention de ne pas couper là où ya la veine (tu verras c'est rose) et couper seulement la pointe de la griffe (là où c'est blanc). Il faudra lui apprendre à faire ses griffes sur l'arbre à chat dès aujourd'hui!

J'espère que ça pourra t'aider. N'hésite pas à venir demander conseils, mais n'oublie pas qu'un chaton c'est turbulent et qu'on est tous passé par là!
Utilisateur anonyme
Bonjour, mon chaton a un mois et demi, la dame ne voulait pas attendre une semaine de plus pour les donner.
Je vais essayer de lui apprendre à arrêter de griffer, elle s'est déjà calmé je crois même si elle accroche toujours dans les draps ^^, par contre je lui ai acheté un arbre à chat mais elle ne le regarde même pas, comment lui apprendre à faire ses griffes dessus?

Merci beaucoup pour tout vos conseils!
Utilisateur anonyme
Ce chaton a été retiré beaucoup trop tôt de sa maman, il risque de développer un comportement "mordeur" et "griffeur"! La propriétaire de la maman de ces chatons est vraiment irresponsable.
Malheureusement, ce chaton étant chez toi, il faudra tout lui apprendre! C'est un bébé encore. Pour l'arbre à chat, il faut que tu la prennes sur le fait en train de faire ses griffes sur la tapisserie ou le canapé et que tu la mettes sur son arbre à chat. Tu peux aussi la mettre sur son arbre à chat en mimant avec ses griffes le fait de gratter. Ca ne va pas être facile je te préviens.
Quand elle fera des bétises, tu pourras lui tapoter le nez, c'est comme ça que la maman chat réprimande ses petits.
Utilisateur anonyme
Moi aussi J'avait eu un Chaton Comme sa.Mais a 3 Mois et quelques il c'est arreter de faire sa ^^
Utilisateur anonyme
c'est trop tot il est pas encore sevrer et c'est normal qui sort toujours ou presque toujours c'Est griffe