Chaton qui mord et fait pipi, comment l'éduquer ?

Utilisateur anonyme

J'ai eu mon chaton a l'âge de 3 semaines elle est propre seulement elle fait pipi sur mes affaires et me mord souvent que doit je faire j'ai tout essayé je ne sais plus quoi faire

1 réponse
Utilisateur anonyme
Bonjour, prendre à chaton à trois semaine n'est pas idéal, car il n'a pas reçu l'apprentissage pour mesurer sa force d'où le fait qu'il morde, pour le pipi si il est propre cela peut être un soucis de santé, un chat qui fait pipi ailleurs alors qu'il est propre veux dire quelque chose, soit celui ci souffre d'une infection urinaire (je rappel qu'un chat ne montre pas sa souffrance donc seul un vétérinaire peut vous le confirmer) soit il veux attirer votre attention pour que vous jouiez avec lui.

Pour les morsures moi aussi j'ai vécu cela avec ma petite Kiara, ce que je faisait c'est qu'a chaque fois qu'elle me mordait pour jouer, je faisais "TSSS" avec ma bouche, lui donnais un jouet et l'ignorais plusieurs minutes pour qu'elle comprenne bien que dès qu'elle mord elle n'a plus aucune attention et ça c'est la meilleure des choses à faire.

Donc récapitulons :
- TSSS pour attirer son attention
- Donner un jouer pour le laisser se défouler dessus
- Ignorer plusieurs minutes pour qu'il comprenne

Pour les pipis il faut également ignorer, ne pas lui crier dessus, le pas lui mettre le nez dedans, le pas le prendre par la peau du coup, juste l'ignorer et nettoyer tout en l'ignorant et toujours l'ignorer plusieurs minutes ensuite, pour qu'il comprenne que même si il fait pipi il n'a pas d'attention, car un chaton qui fait pipi pour l'attention et que vous l'engueuler ou le prenez va être satisfait car il aura eu ce qu'il veux, tandis que si vous l'ignorez au bout de plusieurs jours il va comprendre que cela ne sert à rien et c'est même pire donc il arrêtera (c'est cette méthode de l'ignorance que j'ai utiliser aussi pour ma Kiara qui faisait pipi sur notre lit).