Chaton de quelques jours qui a la diarrhée : que faire ?

Charlaine69

Bonjour j'ai plusieurs questions, j'ai trouvé un chaton mardi derrière une poubelle je l'ai pris il as a peine 10 jours c'est une femelle, au début elle avais du mal a manger maintenant ça va mieux mais depuis que je l'ai elle a la diarrhée, serait-ce parce qu'elle n'as pas l'habitude du lait spécial chaton ou il pourrais y avoir autre chose ? Et elle ne veux jamais dormir dans son lit pourtant bien chaud, toujours avec moi mais c'est assez gênant j'ai peur de l'écraser, merci bonne soirée

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Un chaton trouvé dans la rue, d'autant plus dans une poubelle, peut souffrir de nombreux problèmes. En effet, en dehors du fait qu'il n'avait probablement pas mangé depuis plusieurs jours avant que vous le récupériez, il peut être infesté par des parasites intestinaux responsables de diarrhées. Les diarrhées sont à prendre très au sérieux chez des animaux jeunes comme le votre, en effet, à leur âge, ils se déshydratent très vite. Je vous conseillerais donc d'appeler un vétérinaire afin d'examiner ce chaton, il faudra peut être l'hospitaliser quelques heures en fonction de son état, afin de la réhydrater avec une perfusion.

Bon courage,

Florine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Charlaine69
Merci beaucoup j'irais chez le véto demain