Chaton puce et sang, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ou bonsoir, je suis nouveau sur ce forum en esperant trouver de l'aide, alors voila mon histoire j'ai adopté un chaton de 2 mois abandonné (je pense), il etait entrain de miaulé devant ma porte sur le trottoire a 6h du matin, quand j'ai ouvert la porte il est venu directement vers moi sans meme avoir peur donc ce fait j'ai remarquer qu'il avait besoin d'aide, je les acceuilli dans une piece non enménagé fermer a cléf, j'ai acheter le jour meme nourriture litiere... (Fais sont petit coin). Mais le lendemain ma maman a remarquer qu'il avait beaucoup de puce qui se balader en haut du dos (la nuque). Voulant le garder j'ai foncer chez le veterinaire lui acheter du eliminall en spray + vermifuge le veto ma dit de le lavez a l'eau tiede en rentrant de chez moi chose que j'ai fait, mais voila en le lavant j'ai remarquer qu'il saignait un petit peut a la nuque, de ce fait j'ai secher le chat remis dans sa piece, prit le telephone pour appelé le veto et la dame ma dit que sa pouvai surment etre le chat qui se gratte a cause des puces pour en former des crouttes. Donc voila je voulais vous faire part de ma situation donnez moi avis merci beaucoup car je veut vraiment aidé ce chaton. Voila je precise que c'est une femelle agé de 2 mois couleur blanche appelé Zelda. Merci encore (dèsolé au faute d'orthographe)

8 réponses
Utilisateur anonyme
Je precise encores certaind chose, je nourrit le chaton au croquette purina one, pour ceux qui est du lait coupé a l'eau elle ne boit pas meme de l'eau cristaline unquiment elle ne veut pas. Donc voila et j'ai remarquer quel ronronne enormement quand elle me voit venir dans la piece elle se frotte a mes jambes, est ce bon signe de santé ?
Utilisateur anonyme
Bonjour, ta petite Zelda est en parfaite santé :) le sang est dû au fait qu'elle se gratte énormément. pour le lait, donne lui du lait pour chat ou du lait normal. les chatons digèrent très bien le lait. Ce sont les chats adultes qui ne digèrent plus le lait et c'est pour cela que l'on coupe avec de l'eau ou que l'on prend du lait spécial chat.
Pour l'eau, si elle ne la boit pas, essaye simplement l'eau du robinet et laisse-lui. change l'eau tous les jours si tu vois qu'elle ne boit pas, le fait de laisser stagner ne l'aidera pas à vouloir boire.
Les chats adorent ronronner, c'est signe de bonne santé ;)
par contre, pourquoi ne pas laisser le chaton se balader chez toi? pourquoi l'enfermer à clef dans une pièce? Ce n'est pas bon du tout pour sa socialisation.
Utilisateur anonyme
Merci du conseil, bah enfaite elle a beaucoup de puces au niveau de sa nuque en regardant de pres j'ai regarder marquer des crottes de puces ainsi que des puces qui se balade, de ce fait je les enmener au veto, il mon prescrit du vermifuge et une bonbonne de spray anti puce de la marque Eliminall a mettre 2 jours apres le lavage du chaton, voila donc comme je les dit plus haut ce petit chaton a du etre abandonné par sont ancien maitre.
Utilisateur anonyme
Donc voila pourquoi je la bloque dans une piece par peur que les puces contamine tout le reste de la maison en attendant sont traitement elle reste labas mais elle manque de rien nourriture litier j'ai tout acheter le jour meme j'attend ce dimanche soir pour lui mettre le spray.
Utilisateur anonyme
d'accord, donc c'est juste le temps de ne plus avoir de puce, ok ^^ je pensais que c'était définitif ^^
Sinon sachez qu'il existe des colliers anti puce très très efficace: la marque Seresto. tranquillité 8 mois! on paye sa une trentaine d'euros et on est tranquille 8 mois. et je peux vous dire que ça fonctionne à 100%, je l'ai utilisé sur ma première chienne et également sur ma deuxième :) pas de puce, pas de tique, c'est parfait :)
Utilisateur anonyme
Oui mais je doit d'aborder lui enlever les puces actuel ? Ou pas
Utilisateur anonyme
oui c'est mieux quand même, vu aux nombres ou ils sont :)
Utilisateur anonyme
Oui trop nombreux, pauvre chaton heureusement que je les prise sous mon aile sinon a son age elle aurai pas survecu dehors surtout avec des puces et sans manger car elle a seulement 2 mois.