Chaton propre mais qui urine sous nos yeux, comment faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vous explique mon problème. Cela fait maintenant 2 semaines que nous avons adopté Mia, une petite femelle de 3 mois. Jusqu'à maintenant, Mia était propre et elle a compris assez rapidement l'usage de ça litière. Depuis quelque jours, elle " s'amuse " à uriner sur notre canaper ou sur notre tapis pratiquement sous nos yeux ou quand on est dans la même pièce. Je précise que malgres tout elle est propre, elle connais ça litière et y fait la plus part de ces besoins. Je ne comprend pas, car sa litière est nettoyer tout les jours, je nettoie les endroits souiller au vinaigre mais rien y fait, j'ai pas l'impression que cet odeurs la repousse. Que devons nous faire ? [img|amandind_gld_57606491a4980.jpg]

3 réponses
Utilisateur anonyme
bonjour,

Votre petite Mia a donc 3 mois ; elle commence a grandir et vue quelle n'aime pas l'odeur ca veut tout simplement dire qu'elle est en train de "placer" son territoire , pour cela il n'y a rien a faire il faut attendre avec le temps elle vas arrêter ,es votre premier chat ? ^^
en espérant vous avoir aidée !!

bonne journée.
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Mon copain est moi avons emménager ensemble il Ya quelque mois et oui c'est notre premier chat à nous. Je vivez chez ma mere avant et j'ai toujours eu des chats mâles.
Nous avions décider d'adopter une femelle pensant que nous aurions pas le soucis du marquage de territoire lol
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, votre chaton doit être perturbé. Un chat qui devient malpropre tout à coup est le signe que quelque chose le perturbe, le tracasse. Il se pourrait que votre chaton soit stressé à cause de la séparation de son environnement, de sa mère, de ces frères/sœurs qu'il avait avant. Avec le temps sa passera, vous ne l'avais que depuis 2semaines il faut qu'il s'habitue à tout ces changements. Quand il est fait cela ne criez ou punissez pas car il ne comprendrait pas. Vous pouvez, quand il est pris sur le fait, dire un "non" ferme mais sans crier.
Mettez du jus de citron ou du spray de menthe sur les endroits où il a l'habitude d'uriner, généralement cette odeur fait "fuir" les chats, qui ne l'aiment pas.

Il est possible, aussi que sa proviennent d'un autre soucis, sa pourrait être une chose qui aurait changé ou une chose inhabituelle qui se serait produite juste avant qu'il ne fasse cela.
Sa peut provenir aussi de problèmes urinaire, quand il fait ces pipis hors de sa litière, comment sont-t-ils? En petite goutte ou en "flaques", urine normal?

Vous dîtes que vous pensez ne pas avoir de problèmes de marquages car c'est une femelle mais lors des chaleurs elles peuvent uriner hors de leurs litières, et miauler très fort. Je vous conseil vraiment de la stériliser, quand elle sera en âge car vous risquez de rencontrer ce problèmes de miaulements.

J'espère vous avoir aidée, bonne soirée

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "