Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chaton est pris de diarrhées, que faire ?

:
Claraenzo

Mon chaton est pris de diarrhées, que faire ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Soigner son chat | 1 réponse
Mon petit chat a la diarhee depuis des semaines en continu je me suis dis que c'était a cause de la viande que je donnais ou quil avait des vers ... jai arrêté la viande et je lai vermifugé mais il a toujours et maintenant fait ses besoins ou il se trouve ....
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour Claraenzo,

    Les diarrhées chez le chaton sont des affections fréquentes dont les causes peuvent être multiples et elles doivent être prises au sérieux, notamment car les jeunes se déshydratent très vite.
    Parmi les causes de diarrhées, les plus fréquentes sont:

    1- Les parasitoses digestives: elles sont en général causées par les ascaris qui sont des vers intestinaux transmis par la mère lors de la gestation ou la lactation. Pour résoudre ce problème il est important de vermifuger le chaton tous les mois jusqu'à ses 6 mois puis de 2 à 4 fois par an à l'âge adulte.

    2- Gastro-entérites infectieuses: elles peuvent être causées par des bactéries et/ou des virus. Une fois atteint on retrouve de la diarrhée, des vomissements et parfois de l'abattement.

    3- Les diarrhées d'origine alimentaire: la flore digestive du chaton est fragile et elle est sensible aux variations alimentaires brutales, d'où l'importance d'instaurer des transitions alimentaires. Les rations ménagères à base de viande doivent être équilibrées et par conséquent pas évidentes à mettre en place et en particulier chez le chaton. Vous pouvez éventuellement opter pour des croquettes spéciales chatons pour assurer un apport alimentaire complet qui assurera le bon déroulement de sa croissance.

    Si les diarrhées de votre chaton persistent depuis plusieurs semaines, je vous recommande vivement d'aller consulter votre vétérinaire. Votre animal est encore jeune et il est en pleine croissance, les diarrhées à répétition risquent de perturber sa croissance et nuire à son bon développement.

    J'espère que ma réponse vous sera utile.
    Maxime - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)