chaton, première sortie !

Utilisateur anonyme
CALMEZ-VOUS !! là je m'adresse au personne ayant eu des suées froides en lisant le theme de ma question.
Alors oui je sais un chat qui sort a une espérence de vie plus courte ect...
Mais mon chat sortira c'est décidé ! Sachez qu'il y a un grand espace d'herbe plus ou moins haute et de buisson juste en face de mon balon ou je vois souvent des chats s'abonné aux joies de la chasse et de l'amusement. Il est donc Hors de question que mon chat les regardent du haut du balcon sans y avoir droit.
( je me doute également qu'il ne restera pas exclusivement dans cette espace ce n'est pas un chien mais bref )

La vrai question est, comment procédé pour laisser sortir son chaton ? Je vais l'acceuillir dans deux semaine ( quand il aura trois mois ) c'est une petite femelle(celle de la photo) qui aura fais plus d'une heure de voiture pour retrouver sa nouvelle maison. Donc comment faire en sorte de laisser sortir son chat et qu'il revienne a lappartement de lui meme ? comment lui apprendre que sa maison est là ?! A quel age ?! combien de temps dois-je l'habituer a son nouvel environnement avant de le laisser sortir seul ?! bref, conseillez-moi. Merci

[img|ninno_53959028a95a6.jpg]
9 réponses
Utilisateur anonyme
L'identification est obligatoire -

Pas de réponse de ma part - Trop de risques à l'extérieur quand un chat sort -
Utilisateur anonyme
http://wamiz.com/chats/gouttiere-27/forum/mon-chat-est-mort-je-m-en-veux-31077.html

Un chat qui sort doit être vacciné, stérilisé, identifié, et vermifugé.

Si tu crois que ton chat va gentiment rentrer à la maison tous les jours tu te trompes, s'il se sent mieux ailleurs, s'il trouve des meilleurs maîtres, s'il décide de suivre quelqu'un ou quelque chose tu peux lui dire au revoir.

Un chat vit la nuit donc il va passer sa journée à dormir et la nuit à chasser, donc passer du temps avec ton chat tu oublies également.

S'il plait à quelqu'un ou s'il dérange quelqu'un il va être embarqué ou tué.

Dépassé 7 jours de délais de fourrière un chat errant est euthanasié.

Tu es au courant des maladies mortelles comme la leucose ou le Fiv ?

http://wamiz.com/chats/gouttiere-27/forum/mon-chat-est-mort-je-m-en-veux-31077.html
Utilisateur anonyme
Je comprend tout sa mais vous me faite rire ! toujours a parler des risques ! j'en suis conciente !
mes parents habite sur une sortie de 4voies, j'ai toujours vécu avec des chats qui sortait qui vaguabondait dans le quartier et qui, rentrait gentillement a la maison quand on les appelais le soir. Alors franchement inutile d'essayer de me dissuadé de le garder enfermer! j'avais pourtant cru etre clair dans ma question. Ha oui, les chats de mes parents on tous vécu largement plus de 15 ans et sont tous mort de viellesse et de fatigue, car ils ont tous eu une vie mouvementer, pour moi sa me semble normal.

Donc merci d'avoir pris la peine de répondre ( pas vraiment ) a ma question. Mais j'attendais des conseils de gens un peu plus ouvert d'esprit et pas focalisé sur les chats de salon.
Utilisateur anonyme
mais ceci dit ne vous en faite pas, je vais évidemment faire identifié mon chat, vacciné, tatoué, stérilisé.... sa me parrait évident..
Utilisateur anonyme
C'est interdit de prévenir des risques maintenant ?! Tu ne vas pas critiquer l'Etat quand il y a des spots de prévention sur l'alcool, le cancer ou autre ?

"mais ceci dit ne vous en faite pas, je vais évidemment faire identifié mon chat, vacciné, tatoué, stérilisé.... sa me parrait évident.."
Bah pas pour tout le monde vois-tu.

Si toi tu veux mettre la vie de tes chats en dangers c'est ton choix et on le respecte, alors respecte à ton tour notre choix de vouloir protéger nos chats.

"Donc comment faire en sorte de laisser sortir son chat et qu'il revienne a lappartement de lui meme ? comment lui apprendre que sa maison est là ?"
J'y ai répondu, non ? :)
Utilisateur anonyme
la personne qui va te donner ce chaton doit obligatoirement l'identifié sous peine d'amende.

Utilisateur anonyme
Non pas vraiment. Si tu en voyais des message moins agressif j'aurai peut être pris la chose autrement. Mais la franchement j'ai envie d'être aussi fermer d'esprit que toi. Ha oui, je te tu toi, comme on se connait !!
Enfin bref, certe tout le monde ne sais pas qu'il faut identifier son chat mais il me semble ne pas avoir poser la question. Donc réponse inutile. Q
Pareil si je voulais connaitre les risque je les aurai demander. Tu na qua me faire un copier coller de l'endroit ou j'ai poser cette question tu ma lair si doué pour sa.
Utilisateur anonyme
Quelle mauvaise foi ...
Utilisateur anonyme
Quelle tristesse de voir que les gens penses qu'enfermer son chat c'et le protéger ...
Mes parents ont deux chats de 11 ans en pleines sautée qui sortent depuis bébé et tout ce passe très bien et ils sont toujours aussi câlins.
Moi personelement je trouve ça égoïste de ne pas laisser sortir le chat s'il en a
la possibilité.. Vous penser qu'un chat sa née entre 4 murs? Non sa a besoin de se défouler d'explorer . Alors oui si on est au 3 idem étages je comprend que on ne peut pas mais quand on le peux il est normal de le laisser sortir . Vous aimeriez être enfermer dans un appartement toute votre vie ? PAS MOI en tout cas .
Nino j'ai vu plusieurs personne mettre un peu de beurre sous les pâtes pour la première sorti sa leur permet de marquer une odeur tout au long de leur première balade et récompenses le d'une friandise quand il rentre :)