Chaton pot de colle, comment faire?

Utilisateur anonyme

Bonjour Voila, j'accueille dimanche une petite chatonne d'environ 9 semaines. Elle est issue d'une portée de 6. C'est la plus petite, câline, calme et "pot de colle" comme me dit la propriétaire. Elle est propre et sevrée. La maman ne s'en occupe pratiquement plus car elle vit plus souvent dehors et les chatons ds la maison (2 sont déjà partis)Donc je pense qu'elle est prête à l'adoption. Elle est sociabilisée (vit avec 2 enfants, 2 chiens). Que signifie qu'elle soit pot de colle? un manque de confiance, peur d'abandon ou simplement manifeste son plaisir d'être avec son maitre? Pensez vous que de se retrouver avec moi (je vis seule) qui plus est dans un nouvel endroit la fasse déprimée? Tout est prêt à la maison (arbre de 114cm,jouets, maison toilette.. Merci pour vos conseils et réponses Cordialement

9 réponses
Utilisateur anonyme
Pot de colle : Elle suis tout le monde partout dans la maison.

9 semaines c'est trop tôt pour adopté, elle risque d'avoir un manque de sevrage psychologique et donc d'avoir des soucis de comportements.
Utilisateur anonyme
Que faire alors?
C'EST LA SEULE DE LA Portée QUI FAIT CELA ET LA MAMAN VIT DEHORS MAIS LES A Allaités JUSQU'AU BOUT. comment puis je me comporter pour qu'elle ne soit pas frustrée? Elle n'est pas pot de colle tout le temps?
La journée les propriétaires travaillent donc elle reste avec ses frères et sœurs.
Utilisateur anonyme
Le fait que la maman les a allaité jusqu'au bout ne veux rien dire vis à vis du sevrage psychologique, à deux mois un chat n'est pas sevré correctement.

Ce sont des questions à posé à la propriétaire ça.
Utilisateur anonyme
Désolé je pensais trouver sur ce site des conseils pour me rassurer je le suis encore moins.
Utilisateur anonyme
La propriétaire me dit que la mère ne s'en occupe plus donc que d'attendre encore 2 semaines..ne changera rien . Et le fait qu'elle suive partout , elle l'a toujours fait . Et il est vrai qu'au tout premier contact vers 3/4 semaines elle se comportait déjà comme cela. Le positif c'est qu'elle est câline, calme et sage / à sa fratrie.
Merci pour vos réponses
Utilisateur anonyme
Si puisqu'un chat apprend en grande partie en observant, j'ai pris ma chatte à deux mois et bonjour les complication : Pipi sur le lit, morsure et non contrôle des griffes, comportement typique d'un chat mal sevré. Heureusement j'ai pu lui apprendre à contrôler ses griffes et à ne plus faire pipi sur le lit, mais ça n'a pas été chose facile, après si vous voulez vraiment la prendre maintenant vous pouvez, puisque cette fichu loi autorise à donner un chat à deux mois (par contre je ne vous ment pas aller voir sur n'importe quel forum on vous dira toujours que deux mois c'est trop jeune), mais vous vous risquez à certain soucis de comportement, bien qu'il est possible aussi que tout aille bien.

Pour qu'elle se sente bien chez vous il suffis de lui faire découvrir la maison, la laisser tranquille et au calme en gardant un oeil sur elle (le premier jour), ne pas forcer le contacte, c'est elle qui devra venir vers vous etc etc... Une fois totalement habituer à chez vous elle vous le fera comprendre en venant vers vous.

Par contre vous parlez de comportement, mais sachez qu'à cet age le comportement du chat n'est pas définit :)
Utilisateur anonyme
Oui effectivement depuis qq temps je vais voir sur les forums et sites animaliers avec les conseils de vétérinaires et de comportementalistes. Je me renseigne également auprès de mes amis qui ont eux mêmes des chats. Je souhaite le meilleure pour elle. Ce dont elle peut être sûre, c'est de l’affection et l'attention que je lui porterai.
Merci pour vos conseils.
Utilisateur anonyme
Bonjour votre chatte vous aime bien et ne veut pas que vous la laissiez derrière vous , elle vous prend un peu pour sa mère au revoir
Utilisateur anonyme
Oui je m'en rend compte. CEla fait maintenant une semaine qu'elle est à la maison et toujours aussi câline. Elle a comprit le principe de la maison de toilette avec la chatière..même pas peur. elle ne mort pas ne griffe pas c super. La seule chose ce sont mes rideaux. je ne peux les retirer car il y a du vis à vis. g essayé le non, le citron ...Avez vous des idées?
MERCI