Mon chaton n’est plus énergique comme avant : que se passe-t-il ?

Claradidier

D’habitude c’est un petit chaton très énergique qui joue avec tous ce qu’il voit mais depuis 3,4 jours il ne fait plus rien il dors toute la journée, quand j’essaie de le faire jouer il ne se lève pas et re ferme les yeux je m’inquiète une peu je ne sais plus quoi faire. Il a également peu d’équilibre et je doit le forcer à manger sinon il le ferai pas.

4 réponses
Del2244
Un tel changement de comportement, surtout à cet âge, justifie largement une visite chez le vétérinaire, dès demain matin ou même ce soir en urgence
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, effectivement ce comportement n'est pas normal et il faut consulter un vétérinaire dès que possible, d'autant plus que cela fait déjà 4 jours qu'il est comme ça.
Les causes peuvent être nombreuses, allant de la simple infection jusqu'aux problèmes neurologique en passant par une intoxication (il n'a pas pu manger un médicament tombé par terre par exemple ?). Seul votre vétérinaire pour juger de cela.

En espérant vous avoir aidé.

Lucas - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lucilaeen
Bonjour
J’ai vu votre commentaire concernant le chaton nous avons eu le tour récemment
Avec la chatterie des Chococremes
Ma fille a acheté il y a 6 semaines un chaton et nous avons dû le piquer ce matin
Il était malade depuis le début dormait tt le temps, ne jouait plus et finalement ne mangeait plus... c’était la pif. Il avait le ventre rempli d’ascite. Le chaton nous a couter 239€ de frais véto et au total 1550€
L’éleveuse ne veut rien savoir
Alors éviter cet elevage comme la peste.

Nous sommes scandalisés
pauvre petit chou il est au paradis maintenant
Claradidier
Bonjour, merci pour vos réponses, nous l’avons emmené chez le vétérinaire et malheureusement il est malade, je n’ai pas compris toutes les explications mais il s’agirait d’une maladie qui s’apparente à une sorte de sida (je crois). Cette maladie est incurable. J’espère qu’il souffrira moins là où il ira...