Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chaton pleure, que veut-il ?

:
Rachel27

Mon chaton pleure, que veut-il ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Comprendre son chat | 3 réponses
Bonjour, j'ai une question a propos de mon petit chaton sacré de birmanie. Parfois il pleure comme pour me demander quelque chose, il me regarde, me grimpe partout dessus et pleure mais je ne comprend pas ce qu'il veut! Pouvez vous m'aider? Merci d'avance!
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 1
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    votre chaton peut faire cela pour plusieurs raisons:

    - Tout d'abord il est possible qu'il veuille plus de nourriture. Même s'ils sont sensés avoir de la nourriture en continu, certains chats aiment que leur propriétaire rajoute quelque chose dans leur gamelle.
    De cette manière, pour faire plaisir à votre animal, vous pouvez lui donner de la pâtée pour chats une fois par semaine (plus serait trop) en plus de ses croquettes s'il a une alimentation sèche.
    Vous pouvez aussi ajouter des courgettes cuites en faible quantité car cela variera un peu la ration de votre chat (pas trop souvent pour ne pas lui faire un choc intestinal, surtout si votre chat est très jeune).
    Bien entendu si vous voyez des diarrhées apparaître à la suite d'un de ces ajouts, arrêtez ou réduisez les doses.

    - Ensuite, il se peut que votre chaton ait besoin que sa litière soit changée (cela doit être fait quotidiennement pour les chats surtout s'ils ne sortent pas).

    - Il se peut aussi que votre chat veuille des caresses ou que vous jouiez avec lui. Peut-être pouvez-vous mettre un arbre à chat chez vous, ou lancer un jouet à votre chat pour qu'il s'amuse avec. Vous pouvez aussi le câliner si vous voyez que cela le satisfait, certains chats aiment beaucoup les caresses.

    - Enfin, si votre chat fait cela très souvent et que cela commence à s'accompagner d'autres symptômes comme de l'abattement ou de la perte d'appétit, il est possible que votre chat ait une douleur ou une gêne quelque part et que cela soit le fait d'une pathologie.

    Néanmoins le comportement de votre chat n'est en lui-même pas inquiétant.

    En espérant vous avoir été utile, je vous souhaite une bonne journée,

    Marie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Dockman

    Bonjour Rachel,
    Je rejoins les propos de Provéto, sauf que.....pourquoi la pâtée une fois par semaine (plus serait de trop )...
    Même si je ne suis pas un adepte de cette nourriture (croquettes comprises), il me semble qu'un chat puisse manger quotidiennement sa ration de pâtée. À privilégier d'avantage plutôt que des croquettes!!!.
    Toutefois, un membre sous le pseudo de Sevv pourra vous conseiller sur ce sujet qu'elle maîtrise plutôt bien. En attendant vous pouvez donner de la pâtée ou viande crue chaque jour à votre chat.
    Concernant les pleurs des chatons ou chats, certains sont + bavards que d'autres...cela n'est pas forcément des plaintes.
    Bonne continuation.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Rachel27

    Alors ,ils ont des croquettes de volonté
    2arbres de chats plus jouets
    Je leur donne de temps en temps de la pate.
    Je pense qu il fait Ca parce qu il veut téter mais je ne suis pas sûr et je me demandais si cela pouvait être un mal être.
    Merci pour votre réponse.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)