Mon chaton fait pipi partout quand mon copain est là, une solution ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un petit problème avec mon petit chaton mâle et je ne trouve pas de réponse. Quand je l'ai eu, c'était un petit peu tôt, il avait a peine 2 mois et n'était pas très propre mais j'ai réussis à l'éduquer et le rendre propre. Seulement je suis sous entendu seul et il me faisait juste un épéistes surprise lorsque le matin je me levais trop tard, une petite crotte à côté de la littiere. Mais la cd week-end mon copain etait la et mon chat n'a fait que de faire pipi partout, dans sa valise... Alors qu'avec moi, jamais il n'avait fait pipi ailleurs que dans sa litière et la, mon copain est reparti et il est à nouveau propre. Alors je suis un petit peu embêté, auriez vous une solution pour moi ?

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Les chats mâles ont souvent tendance à faire du marquage urinaire (plus que les femelles) afin de déposer leur odeur.
L'arrivée de votre copain a soit été une situation stressante pour votre chat, soit il l'a vu comme un potentiel "rival". Ceci a eu pour conséquence un changement de comportement et l'a poussé à faire du marquage urinaire.
Lorsque les chats font cela, ils ne se mettent pas en position normale pour uriner et ont parfois la queue qui vibre.
Le comportement de marquage urinaire est difficile à faire passer au chat. Il faut qu'il comprenne qu'il n'a pas le droit d'uriner ailleurs que dans sa litière mais ceci est difficile. Une solution permettant de diminuer l'importance de ce comportement est la castration. Cependant, il faut attendre que votre chat ait 4-5 mois et il faut également savoir que, chez certains chats, ce comportement ne cesse pas même après la castration.

J'espère avoir pu vous aider.

Anne-Louise - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Je vous remercie pour cette réponse, seulement mon chaton est déjà castré puisqu'il a plus de 4 mois. C'est pour ça que je n'ai pas compris son comportement
Goupil70
Bonjour Blanche37
Problème vraiment facile.?
Changez de mec, c'est tout; et c'est facile.
Utilisateur anonyme
Peut etre votre copain lui fait il peur?