Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Pourquoi mon chaton fait pipi partout ?

:
Johannamrsh

Pourquoi mon chaton fait pipi partout ?

Posée par il y a 1 mois dans Questions Comprendre son chat | 2 réponses
Bonjour !

Alors voilà avant tout je me présente je m’appelle Johanna et je possède 2 chats ! 1 male de 2 ans et demi qui s’appelle Chopper et un bébé née en janvier une femelle qui s’appelle Blue. Je viens vers vous aujourd’hui parce que je commence à désespérée avec Blue. Elle fait pipi partout et avec mon conjoint on a beau lui dire de ne pas faire à tel ou tel endroit elle s’en fiche et recommence. Nous avons du lui interdire l’accès à la chambre puisqu’elle faisait constamment pipi sur le lit. Au début je me suis dit que c’est du marquage de territoire mais au bout de 7 fois je commence à douter. Ensuite elle fait tout le temps pipi sur les tapis, celui de la salle de bain et celui qui est juste devant sa litière pour essuyer les pattes ça devient très énervant sachant que quand il y a des invités à la maison elle fait pipi en douce sur les chaussures des gens. Avec Chopper elle s’entend très bien au contraire quand il est pas là elle le cherche partout, oui parce que Chopper est un chat qui va dehors puisque il a toujours été habitué en maison et la nous sommes en appart. Je ne sais plus quoi faire. Je l’aime hein et ce que je vais dire est cruel mais des fois je regretterais presque de l’avoir prise 😩

Désolé pour ce pavé 😅
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,
    Il peut soit s'agir d'un marquage urinaire, soit l'emplacement ou l'odeur ou encore la texture de la litière ne lui conviennent pas, soit d'un problème urinaire qui se retranscrit par une incontinence. Voici quelques explications pour distinguer les deux.

    Un marquage urinaire se manifeste par un jet rapide d'urine. Ce comportement disparaît dans 90% à 95% des cas après la stérilisation. Dans le cas de votre chatte, il est possible que les hormones la travaillent et une stérilisation peut permettre l'arrêt de ces comportements dérangeants.

    En ce qui concerne la litière privilégiez une litière non odorante. Elle doit être changée une fois par semaine et lavé tous les jours. Pour l'emplacement du bac à litière favorisez un endroit calme, isolé, facile d’accès et de préférence à distance de son coin repas. D'autre part veillez à bien laver les surfaces où votre chat a uriné car l'odeur d'urine les attire également.

    Un problème urinaire est plus compliqué à gérer et peut donc faire l'objet d'une consultation vétérinaire.

    En espérant que cela réponde à vos interrogations.

    Bonne journée à vous,

    Alice - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Johannamrsh

    Bonjour ! Merci de votre réponse. Je vais donc la faire stériliser en espérant que ceci marchera mais là c’est bizarre je l’ai surprise faire dans sa litière mais en fait elle avait les pattes dans la litière mais elle a clairement fait pipi par terre je ne comprends vraiment pas pourquoi elle fait comme ça

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)