Pourquoi mon chaton fait pipi sur mon lit ?

Alissa 2503

Bonjour alors voilà j’ai une chatte de plus ou moins 1 mois et demis et a toujours été propre mes là ça fait déjà deux trois fois a reprise que mon chaton fait pipi sur mon lit ce que je comprend pas du tout car la journée elle va dans ça litière elle fait rien du tout et là ce matin encore elle pleurais et monter sur mon lit et à uriner pourtant quand je pars je la laisse dans mon lit rien du tout même quand il y’a trop de gens et enfants qui l’embête un peu trop je la met dans la chambre et elle s’endort sur mon lit là je comprend vraiment pas et en plus il y a que là qu’elle fait pipi sur mon lit et là journée le soir ect tjrs tjrs dans ça litière mes bon plus possible tout les jours pour moi d’aller au lavoir laver ma couverture ce n’est pllus possible je fais tout pour sont bien en plus...😓😓

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il y a trois principales causes au problème de pipi et/ou crottes hors litière : un stress lié à un changement dans l'environnement de l'animal (flux de personnes, déménagement, nouveau compagnon à quatre pattes etc.), un défaut d'entretien de la litière ou une modification du substrat, un réel problème d'incontinence urinaire liée à une pathologie.
À vous de voir si vous pouvez potentiellement vous reconnaître dans l'une de ces situations.
Il faut savoir aussi que si la couverture n'est pas suffisamment bien lavée, votre chaton y retrouvera l'odeur de son urine et trouvera normal de refaire pipi à cet endroit.
Si vous le surprenez sur le fait, placer le immédiatement dans sa litière, sinon vous pouvez imbiber un morceau de papier de son urine et le mettre dans sa litière pour qu'il comprenne que c'est là que l'urine doit se trouver !

Mathilde - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Alissa 2503
Merci pour votre réponse, je comprenais pas pourquoi elle fessais cela car elle est propre en temps normal et la le matin pour le moment tout les jours elle urines ce matin a deux reprise sinon elle est très propre juste ça qu’elle fait pipi dans ça litière et caca touche du bois elle a jamais fait nul part d’autre que ça litière encore merci pour votre réponse en tout cas 😊