Mon chaton fait pipi à côté de sa litière, que faire ?

Martine24
Je suis à la retraite.je fais de la peinture des bijoux et je suis fan de chats...

Melle Bonbon 4 mois 1/2fais pipi juste à côté de sa litière alors qu' à son arrivée elle faisait sans problème de dans...que faire?

" Martine24 "
5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

L'une des premières raison pour laquelle un chat urine à côté de sa litière est la propreté de cette dernière. Il est important de la nettoyer tous les jours. Par ailleurs, il est recommandé d'avoir autant de litières que de chats plus une. Il serait donc intéressant de lui proposer une deuxième litière.

En plus d'être propre, la litière doit être accessible à toute heure de la journée : vérifiez que votre chat peut bien y accéder, et que rien ne peut lui avoir fait peur aux alentours. De plus le bac ne doit pas se situer à proximité de sa nourriture.

Avez-vous changé son bac ou son type de litière? Il est possible que votre chat n'apprécie sa nouvelle litière et qu'il la dédaigne. Il peut aussi avoir été incommodé par l'odeur de l'eau de javel.

Il y a donc plusieurs possibilités pour résoudre ce problème. Si rien ne fonctionne, n'hésitez pas à contacter un comportementaliste.

Bien à vous,

Léa - Marie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Martine24
Je suis à la retraite.je fais de la peinture des bijoux et je suis fan de chats...
Merci beaucoup.j ai pensez et fais tout cel...malheureusement sans effet positif...
" Martine24 "
Melina822
C’est une litière fermer ?
Azure23
J'ai 2 chiens, un [Jack Russel] mâle qui s'appelle Filou et un [Jack Russel croisé Pinsher] mâle qui s'apelle Nounou, 4 [cochons d'Inde] femelle qui s'appellent Moka, Vicky, Téméraire...
Peut-être a-t-il des problèmes urinaires ?
" - "
Mamanlylie
Bonjour
Sa peut être aussi la qualité de la litière propose lui plusieurs modèles car ça lui fait peut-être mal au pattes