Pourquoi mon chaton a-t-il peur de ma maison ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai un chaton qui n'aime pas rester dans ma maison dès qu'il y a une porte ou la fenêtre ouverte il en profite et sort au jardin je ne comprend pas il est bine nourrit,il n'y a pas d'enfants pour l'embêter,il va dans sa littière on le sort on le caline etc... Et toujours il sort et en plus il a confiance en nous,il vient nous voir ronronne etc...Et quand c'est ouvert hop il sort voir les chattes.

2 réponses
Tania28700
Bonjour
Et oui un chat aime aller dehors. Même bien nourri, il va vouloir découvrir et explorer l'extérieur...
C'est un male ? si oui attention quand les chattes vont être en chaleurs !!!
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, cela n'a rien à voir avec le fait "qu'il n'aime pas votre maison", il découvre ce qu'il l'entoure, et si il a gouté à la vie de dehors, sa sera difficile de le faire changer d'avis, pour qu'il reste constamment chez vous.

L'endroit où il sort, comment est t'il ? Votre jardin est bien sécurisé ? Ou il peut sortir à l'extérieur du jardin ?
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "