Pourquoi mon chaton a peur de sa litière ?

Utilisateur anonyme
Voila, j'ai eut un chaton depuis trois-quatre jours, il a environ 2-3 mois, je l'ai eut dans une famille ou il y'avait 7 chats et 5 chiens dans un petit appartement, ce n'était pas très propre mais les maitres m'ont assuré que le chatons aller dans sa litière mais, depuis que je l'ai recueilli, impossible qu'il aille dans sa litière, il en a un peu peur, donc j'ai essayé plusieurs techniques pour le forcer à y aller mais c'est vraiment dur, j'ai essayé de mettre un peu de javel dans sa litière, de le punir lorsqu'il fait ailleurs et à chaque fois qu'il commence a faire ses besoins je le mets dans la litière ou évidemment il finit de faire mais pas moyen qu'il y aille seul.Donc bien sur, c'est vraiment dérangeant au niveau de l'odeur mais même le soir je dois le surveiller afin qu'il ne fasses pas ses besoins sur le lit ou il adore uriner, et bien sur le fait de le surveiller m’empêche même de dormir de peur de se retrouver le lendemain matin avec plein d’excréments partout. J'aimerais beaucoup avoir des conseils car ça commence a devenir insupportable. A part ça, bien-sur-, il est vraiment adorable, ronronne tout le temps et hyper-câlin mais bon l'un n’empêche pas l'autre... Merci d'avance pour la réponse !!!! Je vous en serait énormément reconnaissante !!
5 réponses
Utilisateur anonyme
ta litière elle a une porte? si oui peut être a t il simplement peur de la porte. sinon il a peut être était embêter dedans dans sa famille d'avant et il n'ose peut être plus y aller. si elle a une porte essaie en l'enlevant voir si il y va. mon chaton avait peur de la porte de la litière.
Utilisateur anonyme
Bah non c'est une litière ouverte, c'est justement ça que je ne comprend pas; après, la je me suis renseigné, car il a la diarrhée donc peut-être est-ce a cause des parasites, il faut que je le vermifuge, mais bon je ne vois pas trop le rapport avec sa caisse, c'est vraiment dérangeant, l'odeur est insupportable, surtout qu'il a la diarrhée !!!
Utilisateur anonyme
il n'y a pas longtemps que tu l'as, il n'a surement pas trouver ses marques, peut etre encore du stress
par contre le punir pour ça l’angoisse davantage,à bannir
ne nettoie jamais devant lui, j'irai voir un véto : vaccin, vermifuge, état général, etc ....
bon courage, bonne soirée
Utilisateur anonyme
peut etre que quand il etait dedans quelque chose lui a fait peur et de ce fait il associe la peur a la litiere
Utilisateur anonyme
Mon chat a peur aussi aller dans la litiere et du cou il fait pipi partout ou dans la caisse de tramsport j ai 4 chat est j en nai qui enbete qui il iva