Mon chaton a peur de moi pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir ce la vas fait bientôt 1 mois que j'ai adopté un chaton de 6 mois jusqu'à aujourd'hui il à toujour peur de mois au depuis il rester toute la journée cacher mais maintenant il commence à ce promener et a joué dans la maison le seule soucis c'est qu'il veux pas que je m'approcher de lui même quand je marche dans la maison il pars vite ce cacher il ce promène que quand je bouche pas du canapé ou quand je dors.. ça commence vraiment à m'inquiéter tout ca
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Les chats sont des animaux d'un naturel craintif et il est normal que votre chaton, qui a changé complétement d'environnement, mette du temps à s'habituer à vous.
D'autre part, il se peut qu'il y ai eu un manque de sociabilisation à l'homme durant ses premiers mois de vie.

Il faut vous armer de patience et ne pas lui forcer la main, ce qui pourrait induire un stress émotionnel chez lui et donc une peur renforcée de vous.
Vous pouvez essayer de l'amadouer avec des friandises, en vous approchant chaque jour un peu plus de lui. Le jeu peu est une autre approche possible pour l'apprivoiser progressivement.

Emeline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
D'accord je vous remercie de votre conseil :)