Un chaton peut-il perdre ses taches en grandissant ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Mon fils avait adopté un chaton, mais celui-ci a disparu il y a environ un mois. Ces jours-ci, un chat un peu plus gros mais noir comme lui vient miauler sur sa terrasse, en particulier dans le coin où il laissait la porte-fenêtre légèrement entrouverte pour lui. Mais ce chat est entièrement noir et n'a pas les deux petites touffes de poils blancs qu'avait le chaton sous le menton. Est-ce que ça peut malgré tout être le même ?
Merci.
1 réponse
Bonjour,
Difficile de vous répondre avec certitude, ça dépend énormément. Dans certains cas (cela concerne les siamois notamment), la température influe sur la couleur du pelage. L'alimentation peut aussi jouer. Mais même simplement en passant à l'âge adulte, il peut y avoir de petites modifications de cette ordre.
Donc concrètement, j'ai peur que ce soit difficile pour vous d'avoir plus qu'une hypothèse pour cette question ;)
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "