Mon chaton à des passes d'agressivité, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Alors voilà cette nuit, mon chaton à "attaqué" (coup de patte sur la tete mais je pense qu'il voulait jouer) mon compagnon qui était en plein sommeil, et qui par réflexe en sursaut a donné un coup au chaton.. C'était pas volontaire mais depuis ce matin impossible d'approcher le chat il se met en hauteur sur ses pattes, voûte le dos et à la queue hérissé.. Il a déjà eu un comportement comme ca quelques heures l'autre jour, mais ca lui ai passé quelques heures après sauf que là il a même peur de moi.. Il ne manque de rien, il a à manger, à boire (lait pour chaton et une gamelle d'eau) plein de jouet ainsi que des plumes que je ramenne de dehors pour le stimuler et je vais lui acheter un arbre à chat aujourd'hui... Que faire pour gagner sa confiance totalement ? Car j'adore cette boule de poils je l'ai sauvé d'un triste destin et je ne voudrait pas avoir à m'en séparer (bien-sûr si je m'en sépare il n'ira pas dehors mais chez ma grand mere à la campagne) mais je ne voudrais vraiment pas en arriver là ! Merci d'avance pour vos réponse si vous ouvre m'aider, bonne journee à tous...

7 réponses
Tania28700
Bonjour

il a quel age ce bolide ? peut être enlevé trop tot à la mère, d'où son agressivité...
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
il a deux mois et demi... je sais que c'est jeune mais je n'ai pas choisi, il était dans le capot de voiture d'un client au boulot qui a fait 50 bornes avec à l'intérieur.. Il était affamé et n'avait que la peau sur les os, Soit je le gardait soit il le laissait dehors ! J'espère juste que le coup que mon copain lui a mis cette nuit ne l'a pas traumatisé car il m'a dit qu'il ne l'avait pas approché de la journee et quil lui miaulait après ! Il s'en veut bcp mais il n'a pas fait exprès ! Et cette position la haute sur patte et queue hérissé ça signifie qu'il veut nous attaquer ou quil n'est pas bien avec nous ?
Que puis je faire de plus pour qu'il ai totalement confiance en moi ? Car ça fait bientôt 3 semaines quil est à la maison et même s'il "m'adore" il est constamment sur ses gardes ! Je voudrais faire au mieux pour lui car j'aime deja énormément cette petite bête !!!
Tania28700
ok tu as fait un sauvetage et maintenant il va falloir pallier aux désagréments.

il est sur la défensive, mais avec de la patience, vous allez pouvoir l'approcher, il faut qu'il prenne confiance. Ne le force, pas assieds toi et parle lui, lance lui "ficelle" par exemple, qu'il joue, et qu'il se rapproche doucement ! ne lui saute pas dessus lol
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Bein le truc c'est que ça fait bientôt trois semaines quil est avec nous et quon avait pas ce problème au contraire y avait pas plus câlin que lui. Et là du jour au lendemain impossible de l'approcher il a même fait pipi sur le lit cette nuit alors qu'il ne la jamais fait avant !!! Je ne peux plus le caresser il s'attaque violemment à ma main et essaie de me mordre et me griffer comme ses jouets le plus fort possible, il ne nous a pas laissé dormir cette nuit il a peur de nous... Mon copain l'emmène chez le vétérinaire cet après midi.. Je comprends pas, hier quand je suis rentrée il m'a fait la fête et deux minutes après plus possible de l'approcher !
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Oui, vous aviez déjà posté un message pour le triste sort qui est arrivé à votre chaton, il y a beaucoup de chat qui se refuge dans les capots de voiture ou entre les roues pour trouver de la chaleur mais le plus c** dans cette histoire c'est pourquoi cette homme a fait 50 bornes avec le chaton dans le capot alors qu'il savait très bien qu'il était la avant de faire ces 50 bornes...Il y a vraiment des gens barjot sur cette Terre...

Bref, comme le dit Tania, son agressivité et ces comportements bizarre comme le fait qu'e quand vous rentriez il vous fait la fête et 2mn après vous pouvez plus l'approcher peut venir du fait qu'il a été séparé trop tôt de sa mère donc il n'a eu aucune éducation que devrait avoir un chaton jusqu'à ces 2mois 1/2 - 3mois. Si vous avez les moyens vous pourriez faire appel à un comportementaliste mais étant donné que le problème vient du fait qu'il a été séparé trop tôt de sa mère je ne sais pas du tout si le comportementaliste pourra vous aider.

Les chats sont très actif la nuit, l'excitation, l'ennui de votre chaton a peut-être fait qu'il a cette pulsion (sans bien le vouloir) d'attaquer votre compagnon. Lui interdire l'accès à votre chambre ou a votre lit, serai plus prudent pour votre compagnon ainsi que pour votre chaton qui pourrai se reprendre des coups sans faire exprès.

Désolé de ne pas pouvoir vous aider plus...Tenez moi au courant, bonne soirée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Tania28700
oui malheureusement on ne peut pas faire grand chose : ma nièce a voulu sa minette à 1 mois, et les mêmes comportements que le tien, elle l'a faite stérilisée, il semble y avoir de meilleurs moments. Elle a pris un jack, et apparemment, il la cadre... ma nièce attend un bb, je tends le dos...
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Bonjour tout le monde,
Tout d'abord merci pour vos réponses c'est vraiment gentil d'avoir pris le temps de m'aider

Mon copain a été chez le vétérinaire hier, Slim est donc une petite fille de 2 mois et demi d'1,150 kg en pleine forme et bonne santé. Elle nous a dit que son comportement était normal, quil ne fallait pas s'inquiéter et lui poser les limites qu'elle ne doit pas dépasser. Elle nous a donné des hormones a diffuser dans la maison qui l'aideron à s'adapter à son nouvel environnement. Si dans un mois il n'y a pas d'amélioration elle nous a dis de revenir la voir mais elle avait bon espoir :) Elle a dit qu'elle avait eu bcp de chance de tomber sur nous et quil n'y avait aucune raisons qu'elle ne nous aime pas ! Je suis soulagée et j'espère que tout ira bien !

Merci pour tout !!