Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chaton part quand je le caresse, comment faire ?

:
Wam10

Mon chaton part quand je le caresse, comment faire ?

Posée par il y a 10 mois dans Questions Comprendre son chat | 5 réponses
Bonjour, il y a 2 jours mon chaton est monté sur la table du salon et a fait tomber des choses en métal pendant la nuit, je sais pas pourquoi j'étais énervé depuis le matin je me suis lever pour voir ce que c'était et comme toujours quand il fait une bêtise il part en courant, avec l'énervement j'essaye de le rattraper en me disant que comme ça il comprendrait qu'il doit arrêter de faire tout le temps tomber des choses Le truc c'est que depuis ça je peux presque plus l'approcher, il vient plus dans ma chambre alors que presque tous les soirs il dormait dans ma chambre et quand je le caresse il part vite (pourtant il ronronne quand je le fait) alors que d'habitude il reste un moment, est-ce-que c'est normal et comment faire pour que ça soit comme avant ?
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

5 réponses

  • 0
    Répondu par Stéphane VétoExpert

    Bonjour,

    Il ne faut surtout jamais gronder votre chat, plusieurs heures après, de cette façon ! c'est la raison pour laquelle votre chat vous fuit maintenant.
    Voici un article sur la réprimande chez le chat :
    https://wamiz.com/chats/conseil/faut-gronder-chat-1
    1819.html

    N'imaginez pas lui faire comprendre qu'il ne doit pas faire tomber les objets, c'est un chat. Il apprendra surtout à vous éviter quand vous allez vers lui, car ne sachant pas pourquoi il est grondé de temps en temps.

    Quand on vit avec un chat, "on vit chez lui" : cet adage traduit le fait que le chat est très indépendant, et a besoin d'explorer son environnement, de jouer, et avec un rythme qui est souvent jour et nuit. Fournissez lui du mobilier et un aménagement en conséquence si vous souhaitez éviter les accidents avec les bibelots !
    https://wamiz.com/chats/conseil/mobilier-enrichir-m
    ilieu-chat-12366.html

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour, un chaton peut être très craintif, il faut alors lui laisser le temps de s'habituer à vous, ou plutôt dans votre cas, de se ré-habituer. Essayez de le laisser tranquille, s'approcher de vous, sans faire de gestes brusques, avec une voix douce pour qu'il se sente rassuré. N'allez pas le chercher lorsqu'il se cache, continuez à laisser la porte de votre chambre ouverte, avec le temps il reviendra probablement vers vous.
    Floriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Kikaah

    Il faut arrêter de vous énerver sur lui, le gronder, lui courir après... car le chat va se méfier de vous pas la suite.

    Déjà rangez tout ce qui pourrait être cassé par le chat, si vous voulez le punir, faites le quand vous le voyez en train de faire, pas en criant, gesticulant...utilisez un Brumisateurs pour les cheveux, les mains doivent être réservées pour les caresses.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Wam10

    c'était pas plusieurs heures après c'était tout de suite et là c'est bon il revient normal comme avant

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Wam10

    juste maintenant c'est bon il est comme d'habitude, c'est la première fois que je fais ça et il m'a bien montré que ça lui plaisait pas en m'évitant pendant 2 jours

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)