Mon chaton a parfois la truffe sèche, est-ce normal ?

Chloe2007

Bonjour à tous, Petite question, j'ai un chaton de 5mois et demi et il a parfois la truffe toute sèche est ce inquiétant ? Merci par avance

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, le fait que son museau soit sec n'est en général pas grave. Il y a plusieurs raisons pour que votre chat ait le museau sec et chaud, qui n'ont rien à voir avec sa santé comme une exposition prolongée au soleil, à une pièce peu aérée ou à une longue sieste devant un radiateur ou un feu. En fait, la température du museau de votre chat peut varier et il peut passer de sec ou humide plusieurs fois au cours de la journée.
Cependant il faut surveiller l'état du museau, s'il est coûteux, abîmé, si les écoulements ne sont pas limpides et non épais, il faudrait vérifier qu'il n'ait pas d'anomalie au niveau santé.
Floriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Chloe2007
Merci pour votre réponse, je suis rassuré