Chaton paralysé et très peureux : comment s'en occuper ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, mon mari et moi avons trouvé hier un chaton qui avait l'air perdu et risquant de se faire écraser dans notre rue passante. Il semble avoir un problème au niveau du bassin : ses pattes arrières ne "répondent" pas bien. Le vétérinaire nous a dit qu'il avait entre 2 et 3 mois, n'était pas pucé et qu'il ressemblait à un siamois. Dans l'optique où nous le garderions (nous ne sommes pas encore surs...), nous souhaitons en prendre soin du mieux possible. Seulement voilà : il est tellement peureux (du moins c'est comme ça que nous l'interprétons), qu'il feule des qu'on l'approche, et même griffe et mord quand on veut l'attraper. Par contre une fois dans les bras, il ronronne à qui mieux mieux, mange les croquettes spéciales chaton dans la cuillère qu'on lui présente sous le nez ! Mais quand on le repose un instant, pour le reprendre, rien à faire il est effrayé. Nous avons aussi tenté de le laisser tranquille, de ne pas s'en occuper mais il ne mange alors quasiment rien, et nous avons peur qu'il se laisse mourir... Bref on ne sait pas quoi faire, son agressivité nous empêche d'envisager sereinement de le garder avec nous... Comment faire ? Merci d'avance !
15 réponses
Utilisateur anonyme
tu as peut être pris la meilleur solution pour ce chaton la dame qui la pris a déja des chat elle a de l'expérience et peut être plus de temps pour s'occupé de lui et alicia je ne voit pas en quoi le chaton ne serai pas sociabilisé dans une ferme au contraire il rencontrera plein d'animaux moi je vit dans une ferme et mes chat sont très sociable il vont même près des chevaux et des vaches et il y a aucun problème
Utilisateur anonyme
Je ne le prend pas mal Ange mais je ne changerai pas ma façon de faire, j'ai toujours fait de la sorte et ça m'a plutôt bien réussi.
Utilisateur anonyme
Champinane, mes réponses n'étaient pas agressives, je ne vois pas pourquoi tu le vois comme ça.
Le fait que j'ai dit qu'il irait dans une ferme et que ça ne faciliterait pas sa bonne sociabilisation à l'humain est l'entière vérité.
Le fait que tu aies confié ce chaton à une autre personne ne t'empêchait pas d'exiger d'avoir de ses nouvelles, c'est tout à fait normal.
Le fait que le chaton ronronnait dans tes bras n'est pas un signe qu'il n'avait pas mal et ceci pour deux raisons : les chats ont tendance à ne pas montrer du tout quand ils ont mal et quand ils le font, justement très souvent ils ronronnent car ronronner contribue à les rassurer.
Bon, si par la suite tu as des nouvelles de ce petit, cela sera bien :)
Utilisateur anonyme
Caroli, un chaton déjà timide si on le laisse sortir de suite restera timide car il n'aura pas été assez sociabilisé à l'humain.
L'idéal pour un tel chaton c'est une vie, tout au moins dans les premiers mois, d'intérieur et ensuite, le laisser au fur et à mesure sortir.
Utilisateur anonyme
oui je suis d'accord je n'est pas dit qu'il fallait je sortir tout de suite il faut lui laissé le temps de s’adapter petit a petit les chat que j'ai se sont toujours adapté tout de suite et vont vers les gens facilement donc j'ai pas trop l 'habitude des chat timide