Que faire si mes chaton n'ont pas ouvert les yeux (13jours) ?

Utilisateur anonyme

ma chatte a accoucher de quatre beau chaton mais ils y en a deux qui non pas ouvert les yeux et sa fais 13 jours qu'ils sont née alors si vous avez des conseil sur comment les aider a les ouvrir ou peux importe je suis preneuse merci ps: cest mes premiers chats

4 réponses
Utilisateur anonyme
Frotter leurs yeux avec de l'eau, et une compresse c'est tout ce qu'il y à faire, il ne faut pas s'inquiéter cela peut arriver dans certaines porter, il ne faut pas les ouvrir à leurs place voilà bonne soirée cordialement :)
Utilisateur anonyme
Leurs maman va s'en occupé, enfin... si elle est avec eux!
Malkia
Bonjour,
s'ils ont l'air collé par du "caca d'oeil", vous pouvez netoyer avec une compresse et du sérum physiologique(si la maman ne leur fait pas leur toilette). Si ça n'est pas le cas, pas d'inquiétude, les yeux ouvrent entre 6 et 14jours, donc à 13jours, ça n'est pas anormal, même si les autres ont ouverts les yeux. Si c'est enflé, et /ou que ça suinte, emmenez les chez le vétérinaire, ça peut être une infection ou autre.

Bonjour, j'avais ce cas chez plusieurs chatons et d'habord j'ai nettoyé avec du sérum physiologique en n'appuyant pas, mais en laissant la compresse dessus pour qu'ils imbibent bien (s'hydratent), puis j'ai mis pas mal de vaséline, en 30min jusqu'à une demi-journée la croûte partait et les chatons était parfaitement en forme, aujourd'hui ils sont adultes et se portent très bien, si cela peut servir ;-), dites moi si cela a fonctionné pour vous, merci beaucoup