Comment faire pour que mon chaton m'obéisse ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, je vous écris parce que je suis à bout, oui vous avez bien lu !! Ma Boulette à 3 mois c'est un chaton joueur, super câlin, plein de vie. Elle est geniale à un détail près : impossible de la faire obéir. Je suis consciente qu'il ne faut pas trop de règles pour un chaton, surtout aussi jeune. Chez moi il y en a 3 : - on ne vole ou ne mendit aucune nourriture "humaine" , ça, ça commence à rentrer. Elle va tenter 2 fois et finir par aller à sa gamelle (bien remplie) quand elle verra que ça ne marche pas. - on ne mord pas les mains, ça passe aussi, elle finit par des lechouilles quand on lui dit "non" ferme. - et enfin, on ne monte pas sur la table à manger. Ça, c'est une horreur. J'ai tout essayé - les paroles, les cris, la tape sur la fesse, la tapette sur la tête, pichenette sur le museau, la déplacer par la peau du cou, le souffle sur le sommet du crâne,l'immobilisation en position couché , le pschit pschit d'eau.. parfois plusieurs de ces techniques en même temps et rien. Elle y retourne, parfois 12 fois d'affiler et je n'abuse pas .. Au bout d'un long moment à s'acharner, elle finit par aller bouder sous le canapé 1/2 et revient soit pour recommencer soit pour des câlins comme si rien de c'était passé devient ! Ça devient frustrant, on dirait qu'elle se fout de moi. Le pire c'est qu'elle sait qu'elle ne doit pas y aller puisque des que je me lève pour la réprimander elle se couche ( comme un chat apeuré ou soumis ) et miaule. Aussi cela fait 2 ou 3 jours qu'après la première fois où elle se fait réprimander, elle tourne autour de la table en miaulant deux trois fois et remonte .. On ne comprend pas. Et je deviens franchement folle. Il n'y a rien sur la table, ce n'est pas le point d'observation le plus haut, son arbre est bien plus grand et le meuble à côté sur lequel elle grimpe pour atteindre la table l'est bien plus encore !!!! Aussi, elle a une friandise à chaque fois que je la voie sur son arbre. Des idées ? Solutions ? Merci d'avance ?

4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Il faut avoir énormément de patience avec un chat. Et il ne faut PAS la frapper ! Cela ne fait que l'apeurer davantage et pour se "venger" elle fait ce qu'il ne faut pas. Que fait-elle sur la table ? Lorsqu'elle miaule ça peut être un avertissement... Avez-t'elle le droit de monter sur la table chez ses anciens propriétaires ? Si c'était une habitude ça peut être dur voir impossible de lui enlever cette habitude mais chaque chat est différent.

Patience et courage devront être vos alliés.

J'espère vous avoir été utile.
Bonne journée !

Night.
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Elle ne montait pas sur la table chez ces anciens propriétaires et ne fait rien, elle s'assoit se couche ou fixe le mur blanc. ..

Je ne la bat pas, hein. Ce ne sont que des tapettes non violentes.
Utilisateur anonyme
Mon chat aussi faisait ça. Je le prends par la peau du coup (il faut qu'il soit sur un endroit plats) et j'attend qu'ils se calme . S'il ne se calme pas il faut lui souffler sur le museau
Utilisateur anonyme
Lorsque je l'immobilisme sur une surface plane par la peau du cou elle se débat, j'ai peur de lui faire mal et elle miaule.